Accueil Jardin Ce Qu’Il Fabrique Avec Ces Moules En Plastique Et Du Ciment Est...

Ce Qu’Il Fabrique Avec Ces Moules En Plastique Et Du Ciment Est De Toute Beauté Pour Le Jardin… À Voir !

585 Shares

ASTUCE JARDIN ! Si vous désirez ajouter une touche décorative et originale à votre cour arrière, ces pavés de jardin feront sensation.

Pour concevoir ce projet très facile, il vous faudra des moules rectangulaires en plastique ou des bacs à jardinage que vous pourrez trouver facilement dans les centres de jardin spécialisés, du mortier (ciment) à prise rapide et des pierres de différentes couleurs.

Par ailleurs, il faudra prévoir une truelle pointue qui sera utile pour lisser de manière impeccable votre ouvrage et vous assurer d’obtenir des pavés solides et parfaitement nivelés. images : hometalk

Voici maintenant les 3 étapes qui vous mèneront à la réalisation de ce superbe projet :

1. Remplissez les moules ou les bacs à jardin avec des pierres de couleur, en les disposant de façon à former une mosaïque.


Laissez aller votre imagination pour créer un motif au design original. Pour combler les espaces, utilisez de petites pierres afin que le mortier (ciment) ne puisse pas y pénétrer. Procédez lentement et avec soin. Avant de préparer votre mortier, prenez le temps d’arroser copieusement vos pierres à l’aide d’un boyau d’arrosage pour les rendre propres.

Lire la suite (suivant ) →

2. Préparez maintenant le mortier à prise rapide en suivant les instructions qui figurent sur l’emballage.


Versez-le sur les pierres en les recouvrant totalement, et en vous assurant qu’il y ait au moins 2,5cm d’épaisseur de mortier (ciment), ceci dans le but de solidifier vos pavés de jardin. Prendre note qu’il est aussi possible d’utiliser du mortier à séchage normal au lieu de rapide en prenant soin de toujours respecter les recommandations quant au temps de séchage qui sont indiquées sur l’emballage. Rappelez-vous que certaines marques de ciment peuvent prendre plusieurs jours à sécher.

Lire la suite (suivant ) →

3. Lissez le haut (le sommet) avec une truelle pointue, et ne déplacez pas les roches pendant que vous mettez le mortier.

Lire la suite (suivant ) →

4. Laissez sécher complètement puis démoulez

En choisissant de fabriquer vous-même vos pavés de jardin, vous obtiendrez une décoration unique, originale et qui s’agencera à merveille à votre aménagement extérieur. N’hésitez pas à jouer avec les motifs, les couleurs et la grosseur des pierres pour réaliser des pavés hors du commun. Et surtout n’en doutez point: la fabrication de pavés de jardin est un projet très facile à réaliser, à la portée de tous les bricoleurs… même les moins expérimentés! source : hometalk