Accueil Jardin Voici 10 raisons très étonnantes pour utiliser du vinaigre dans son jardin...

Voici 10 raisons très étonnantes pour utiliser du vinaigre dans son jardin !

10 Shares

ASTUCE JARDIN | Vous ferez bonne provision de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pommes en découvrant toutes ces astuces géniales pour le jardin.

Voici donc 10 bonnes raisons, et très étonnantes, pour utiliser du vinaigre dans son jardin :

1. Mauvaises herbes : vaporisez du vinaigre de cidre de pommes avec 1 ou 2 c. à thé/café de savon à vaisselle.

image : 2.bp.blogspot.com

Lire la suite (suivant)

2. Fourmis : mélange composé à parts égales d’eau et de vinaigre blanc.

Lire la suite (suivant)

3. Fleurs fraîches: conservez-les dans un vase rempli d’eau avec 2 c. à soupe de vinaigre blanc et 1 c. à thé/café de sucre.

Lire la suite (suivant)

4. Outils de jardinage : éliminez la rouille en les faisant tremper toute une nuit dans un sac refermable rempli de vinaigre.

image : maxpull-gdvuch3veo.net

Lire la suite (suivant)

5. Bain d’oiseaux en ciment : lavez-le avec du vinaigre et une brosse. Bien rincer à l’eau clair.

6. Nourrir vos plantes (sol acide) : vaporisez un mélange concocté avec 1 tasse (250ml) de vinaigre blanc et 3,75 litres d’eau.


Certaines plantes se développeront mieux dans un sol un peu plus acide. Exemple : Si vous avez des Gardenias, des fleurs de houx ou des Bégonias qui perdent de la fraîcheur, vaporisez ce mélange sur la plante directement, puis versez-en un peu dans la terre. image : calbegonias

7. Vérifier le PH dans le sol : pour tester le niveau, mettez de la terre dans un contenant et ajoutez ½ tasse (125ml) de vinaigre blanc. S’il fait des bulles, c’est qu’il est trop alcalin, équilibrez avec du soufre.

image : pad1.whstatic.com

8. Pots à fleurs : nettoyez-les avec un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Laissez tremper 1 heure, frottez et rincez.

Qu’il soit en verre, en terre cuite ou en plastique, cette astuce donnera un beau résultat ! Assurez-vous seulement de bien rincer à l’eau claire ! image : pinterest

9. Limaces et escargots : si votre jardin est envahi de limaces et d’escargots, chassez-les avec du vinaigre. Il suffit de vaporisez directement dessus avec du vinaigre pur, ils détestent cela !

10. Lavage des mains : utilisez du vinaigre pour effacer toute trace d’allergène. Plus écologique que des produits spécialisés pour les allergies, et beaucoup plus économique !

source : gardeningtips