Accueil Jardin 6 idées déco pour vos PLANTES… beaucoup plus original que de simples...

6 idées déco pour vos PLANTES… beaucoup plus original que de simples pots !

929 Shares

TRÈS ORIGINAL! Si vous cultivez des plantes, vous le faites sûrement dans des pots. Or, cela ne constitue pas une obligation, et avec ces idées, vous changerez peut-être vos habitudes. Voici quelques suggestions qui vous permettront de mettre vos plantes en valeur de manière originale!

6 idées déco originales pour vos PLANTES :

1. Plantes Succulentes: elles feront sensation si vous les mettez dans des coupes à vin ou sur une étagère de cuisine ronde. Il suffit d’agencer 2 ou 3 variétés de Succulentes pour créer une jolie déco naturelle qui apporte à chaque pièce de la maison un petit côté zen et exotique.


Lire la suite (suivant)

2. Terrariums: des grands pots en verre peuvent accueillir diverses plantes, tandis qu’un grand vase de forme allongée pourra servir de terrarium.



Vous pourriez même y mettre des plantes rares, pour un look encore plus original. Rappelez-vous ceci: pour qu’une plante puisse bien vivre dans un terrarium, elle doit être de petite taille même lorsqu’elle sera adulte, elle doit posséder un système de racines peu développé ni envahissant, et sa croissance doit être relativement lente. Prenez soin de disposer le terrarium à la lumière en évitant l’exposition directe au soleil car cela pourrait faire brûler vos plantes rapidement.

Lire la suite (suivant)

3. Plantes d’eau : si vous souhaitez cultiver des plantes d’eau, pensez à les mettre dans des vases en verre. En installant de jolies pierres dans le fond du vase qui s’agenceront à votre décor, non seulement vous permettrez aux racines de la plante de s’y agripper, mais vous créerez une touche exotique qui attirera tous les regards.

Lire la suite (suivant)

4. Cactus et plantes de la même famille : vous avez un vieux moule à charnières ? Plutôt que de vous en départir, utilisez-le pour y planter des cactus et autres plantes de la même espèce. Pour un effet remarquable, comblez chaque espace. Misez sur un look “tape-à-l’oeil”! N’oubliez pas que les cactus n’aiment pas avoir les pieds imbibés d’eau: prévoyez l’utilisation d’un substrat drainant (avec des petites pierres) qui sèche rapidement.

Lire la suite (suivant)

5. Jardin de fée : dans un bac en bois carré, vous pourriez y mettre des roches, quelques plantes vertes, une mini cabane à oiseaux, et ainsi créer un superbe jardin de fée. N’hésitez pas à employer ce que vous avez sous la main pour ajouter une touche d’originalité à votre décor: des boutons colorés ou des pierres à aquarium peuvent devenir de charmants petits sièges pour vos amies les fées.

Lire la suite (suivant)

6. Pots en terre cuite : Néanmoins, si vous préférez les pots en terre cuite, sachez qu’ils feront fureur si vous en disposez plusieurs en rangées dans une fenêtre. Pour créer un effet du tonnerre qui pourrait même faire office de rideau, jouez avec les grosseurs de  pots: alignez les plus gros pots sur la tablette du bas, continuez avec les pots moyens sur la tablette centrale, puis installez les plus petits pots sur la tablette du haut.

source : imgur