Accueil Trucs et Astuces 7 Astuces Sur Les Voyages En Avion Que Les Passagers Ignorent… Bon...

7 Astuces Sur Les Voyages En Avion Que Les Passagers Ignorent… Bon À Savoir !

11 Shares

Vous projetez faire un voyage en avion prochainement ? S’agira-t-il de votre premier vol ou de votre baptême de l’air ? Si tel est le cas, vous auriez tout avantage à être bien informé avant de réserver vos billets et de prendre place dans l’avion.

En effet, bien qu’un voyage en avion puisse sembler excitant, surtout lorsque c’est la première fois, il y a des choses que vous devez savoir. N’en faites pas fi, car elles revêtent une importance capitale pour mieux apprécier votre voyage.

Évidemment, pour votre premier vol vous aurez sûrement envie de vous asseoir près du hublot, histoire de profiter d’une meilleure vue. Vous aurez peut-être aussi tendance à réserver les billets les moins chers, sans vous soucier de l’heure du départ.

Vous pensez sans doute aussi que les avions, après chaque atterrissage, ont fait l’objet d’un grand ménage de fond en comble. Vous croyez probablement que le menu, peu importe celui que vous choisirez, s’avérera délicieux, et que le thé et le café sont bien préparés.

Or, en poursuivant votre lecture, vous serez étonné de découvrir que la vérité ne correspond pas forcément à vos attentes. Si vous souhaitez profiter d’un bon vol, prenez quelques minutes pour lire et noter ces 7 conseils et recommandations:

1. Siège

Les voyageurs choisissent souvent des sièges près du hublot pour profiter de la vue. Par contre, il s’avère que ces places sont plus froides que les autres, la température extérieure pouvant facilement atteindre les -65℃ derrière le hublot! Il vaut mieux prévoir une légère couverture ou un pull, pour garder un certain confort durant le voyage.

Lire la suite (suivant)

2. Tablettes et poches des sièges

La propreté de ces deux accessoires laissent grandement à désirer, des agents de bord ont d’ailleurs confié que les tablettes sont souvent utilisées pour changer les couches de bébé. Quant à la pochette, les passagers l’utilisent comme poubelle, et elle est rarement nettoyée en profondeur. Prévoyez donc des lingettes ou placez vos effets personnels dans votre sac.

image : instagram

Lire la suite (suivant)

3. Le choix du départ

Si cela vous est possible, choisissez les vols matinaux. Les retards sont plus rares et les turbulences sont moindres (parfait pour les voyageurs qui ont peur en avion).

Lire la suite (suivant)

4. Meilleur service

La nourriture et les breuvages étant conservés à l’arrière de l’avion, vous bénéficierez d’un meilleur service si vous prenez place dans les dernières rangées.

Les agents de bord l’explique ainsi: il est plus facile d’apporter aux passagers assis à l’arrière une seconde portion de nourriture, un breuvage ou des écouteurs, sans que les autres passagers ne le sachent et ne réclament la même chose. Alors, même si être assis à l’avant permet de sortir plus vite, il demeure plus avantageux de s’asseoir à l’arrière.

Lire la suite (suivant)

5. Oreillers et coussins gonflables

Parce qu’il pourrait éclater à l’atterrissage (à cause des changements de pression atmosphérique), ne le gonflez pas complètement.

Lire la suite (suivant)

6. Menu

Optez pour le menu spécial. Paraît-il qu’il est plus savoureux que les autres.

image: crazy traveller

Lire la suite (suivant)

7. Thé et café

L’eau dont on se sert pour préparer le thé ou le café est susceptible de contenir des bactéries (E.Coli ou des staphylocoques dorés) selon les spécialistes qui ont analysé l’eau de diverses compagnies aériennes. Privilégiez plutôt l’eau minérale ou les jus.

image : businessinsider