10 Idées Originales Pour Aménager Un Coin Détente Dans Votre Jardin

Vous souhaitez aménager un coin détente dans votre cour arrière ?

Si votre budget vous le permet et vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin, voici quelques idées inspirantes :

1. Hutte de jardin avec coussins

Sur une base de béton, fabriquez ou installez une terrasse, des banquettes et une table basse, tous faits en bois. Placez des coussins sur les bancs, et recouvrez la terrasse avec un toit similaire à celui d’une hutte.

Lire la suite (suivant ) →

2. Un gros arbre

Au pied d’un gros arbre, placez un petit banc rembourré, ajoutez des coussins pour le rendre encore plus confortable, et juste à côté, mettez une table basse.

Lire la suite (suivant ) →

3. Grande famille et réception extérieure

Près d’un foyer extérieur, installez des chaises et une table basse en osier ou en rotin. Dans un coin, disposez une grande table en bois et d’autres chaises en osier. Cet aménagement se destine aux grandes familles ou à ceux qui organisent fréquemment des réceptions extérieures.

Lire la suite (suivant ) →

4. Palettes de bois

Avec des palettes de bois, concevez 2 grandes banquettes et ajoutez des coussins ainsi qu’une table basse. Placez ces meubles sous une structure en bois à ciel ouvert, et créez de l’ombre avec des plantes grimpantes.

Lire la suite (suivant ) →

5. Terrasse en pavé avec foyer

Comblez un grand espace avec un muret en forme de demi-cercle, quelques coussins déposés ici et là, une terrasse en pavé imbriqué menant à une allée se rendant jusqu’aux escaliers de la maison, un foyer au centre et 4 chaises autour.

Lire la suite (suivant ) →

6. Un coin détente vite fait et pas cher

Si vous avez un mur de briques au fond de la cour, créez un coin de détente en mettant 2 palettes côte à côte. Ajoutez des couvertures et des coussins, et de chaque côté, installez deux gigantesques pots de fleurs.

Lire la suite (suivant ) →

7. Créer une ambiance avec le feuillage de votre jardin

Dans un endroit où le feuillage est plus dense, suspendez deux chaises en rotin à une structure de bois à ciel ouvert. Ajoutez une table basse fabriquée à partir de pierres et une planche de bois.

Lire la suite (suivant ) →

8. Une balançoire pour se détendre

Une balançoire blanche suspendue à une structure de bois, également peinte de cette même couleur, et des rosiers grimpants de chaque côté, vous procurera un joli coin de détente.

Lire la suite (suivant ) →

9. Un coin détente accueillant et relaxant

Si vous disposez d’un solide budget, fabriquez une terrasse en bois vernis, ceinte d’une clôture en forme de «S» et menant vers des escaliers. Au premier palier, créez une terrasse ronde, avec des bancs tout autour, et installez un foyer au centre.

Lire la suite (suivant ) →

10. Pour plus d’intimité avec votre famille ou vos invités

Deux banquettes en forme de demi-cercle, séparées par des escaliers, un petit foyer au centre et plusieurs coussins, voilà une autre conception originale et intimiste.

source : imgurcountryliving