Accueil Maison 10 Astuces Que Les Peintres Professionnels Utilisent Et Qu’Ils Aimeraient Mieux Garder...

10 Astuces Que Les Peintres Professionnels Utilisent Et Qu’Ils Aimeraient Mieux Garder Secrètes

8 Shares

ASTUCE MAISON & PEINTRE ! La prochaine fois que vous aurez à peindre des murs, suivez ces 10 conseils d’un peintre professionnel :

1. Imperfections : pour des murs parfaitement lisses, sablez-les avant de les peindre. Il vous faudra certes plus de temps, mais le résultat n’en sera que plus satisfaisant.

Lire la suite (suivant ) →

2. Lavage des murs : on croit à tort qu’une bonne couche de peinture suffit à masquer la graisse, les taches et les saletés, mais ce n’est pas le cas. Alors si vos murs sont graisseux ou sales, lavez-les avec un dégraisseur disponible en quincaillerie.

Lire la suite (suivant ) →

3. L’apprêt : même si l’apprêt est vendu en blanc, ce n’est pas la meilleure solution qui soit. En y ajoutant de la couleur, vous aurez moins de couches de peinture à appliquer, ce qui vous fera réaliser des économies et sauver du temps.

Lire la suite (suivant ) →

4. Ruban masquant : ne bâclez surtout pas cette étape, car elle vous épargnera des bavures et des imperfections. Prenez le temps d’apposer le ruban à masquer correctement en exerçant une bonne pression.

Lire la suite (suivant ) →

5. Fenêtres : si vous avez pour habitude de couvrir les fenêtres de ruban à masquer, vous perdez un temps fou. En les raclant et en utilisant un produit nettoyant, les fenêtres seront plus faciles à laver.

Lire la suite (suivant ) →

6. Bâche : pour protéger les planchers et les meubles, évitez les bâches en plastique et le papier journal. Privilégiez plutôt une bâche en tissu.

Lire la suite (suivant ) →

7. Éclaircissant : pour obtenir une couleur uniforme et rendre la peinture plus facile à étendre, ajoutez un éclaircissant.

Lire la suite (suivant ) →

8. Coulisses : avec cette technique de pro, laquelle consiste à faire glisser le pinceau sur les murs par des gestes lents effectués en continu, les coulisses et les marques de pinceau seront inexistants.

Lire la suite (suivant ) →

9. Démarcation : terminez toujours un mur avant d’en commencer un autre. De cette façon, si vous manquez de peinture, la démarcation ne paraîtra pas.

Lire la suite (suivant ) →

10. Nettoyage des rouleaux : lavez-les le plus rapidement possible à l’eau chaude. Si vous prévoyez les utiliser avec la même couleur de peinture, mettez-les dans un sac de plastique et conservez-les au congélateur.


source : popularmechanics