Accueil Maison 7 astuces pour gagner de l’espace dans votre salle de lavage

7 astuces pour gagner de l’espace dans votre salle de lavage

468 Shares

ASTUCE RANGEMENT | Si vous manquez d’espace dans votre buanderie (ou votre salle de lavage), ces quelques trucs et astuces pour la rendre plus fonctionnelle et pratique vous enchanteront.

Les salles de lavage sont souvent trop étroites, et manquent de surface pour étendre les vêtements. Il est possible également de maximiser l’espace et de créer de nouveaux rangements à faible coût.

Voici 7 idées inspirantes et très faciles à réaliser pour gagner de l’espace dans votre buanderie :

7. Pour sécher vos vêtements : au-dessus de la laveuse à linge et de la sécheuse à linge, installez une tringle de penderie sous une armoire, et faites-y sécher vos vêtements à l’air libre.

image : iheartorganizing

Lire la suite (suivant)

6. Sinon, que diriez-vous d’installer des tringles dans un tiroir rétractable sous le comptoir ?

image : decorpad

Lire la suite (suivant)

5. Pour ranger vos produits : un caisson à roulettes vous permettrait quant à lui d’y ranger les produits de lessive.

image : infarrantlycreative

Lire la suite (suivant)

4. Pour le rangement : les épingles à linge mises dans de jolis pots ou jarres en verre ajouteraient une touche décorative, tandis qu’un autre contenant pourrait recueillir les chaussettes orphelines.

image : thehatchedhome

3. Pour encore plus de rangement : derrière la porte, installez une grande étagère avec plusieurs espaces de rangement. Vous pourrez y mettre une foule d’accessoires, tels les rouleaux de papier essuie-tout, le détergent, etc.

image : mysweetsavannahblog

2. Pour économiser l’espace : si vous n’avez pas encore de lave-linge et sèche-linge (laveuse/sécheuse) et prévoyez emménager dans un appartement, achetez des appareils superposés. Juste à côté, installez des tablettes.

image : decoratingyoursmallspace

1. Pour plier vos vêtements : si votre budget vous le permet, protégez vos appareils avec un comptoir qui sera utile pour plier les vêtements.

image : decoratingyoursmallspace