Accueil Maison Aux prises avec de Mauvaises Odeurs dans votre Maison? Voici 8 astuces...

Aux prises avec de Mauvaises Odeurs dans votre Maison? Voici 8 astuces pour vous en débarrasser

4 Shares

ASTUCES MAISON | Avec ces 8 astuces, vous parviendrez à éliminer toutes les mauvaises odeurs dans votre maison, peu importe d’où elles proviennent.

1. Urine de chat…

Enfilez des gants et un masque, aérez la pièce et frottez avec un mélange à parts égales d’eau et d’ammoniaque. Rincez avec un linge humide, et laissez sécher une nuit entière. Le lendemain, mélangez en quantités égales de la lessive en poudre et du bicarbonate alimentaire. Saupoudrez généreusement, laissez agir durant la nuit et passez l’aspirateur. S’il y a une source de chaleur près de l’endroit, n’utilisez pas d’ammoniaque.

Lire la suite (suivant)

2. Moisissure…

En respectant les mêmes consignes que précédemment, mélangez un peu d’ammoniaque avec de l’eau. Frottez avec une laine d’acier, et rincez avec un linge humide. Laissez sécher, et saupoudrez une solution à parts égales de talc et de bicarbonate alimentaire. Laissez reposer toute la nuit, et passez l’aspirateur.

image : recette de la nature

Lire la suite (suivant)

3. Humidité ou odeur de renfermé…

Frottez avec une laine d’acier imbibée de vinaigre blanc. Rincez avec un linge humide et laissez sécher. Frottez à nouveau avec de la poudre de talc, et saupoudrez du bicarbonate alimentaire. Laissez agir une nuit entière, et passez l’aspirateur. Si l’odeur persiste, répétez.

Lire la suite (suivant)

4. Tabac…

Pour éliminer ce type d’odeur, utilisez du sable humide et des herbes de Provence. Sinon, faites chauffer du jus de citron dans 1 tasse (250ml) d’eau pendant 30 secondes au micro-ondes.

Lire la suite (suivant)

5. Peinture…

Lorsque vous l’appliquez, ajoutez quelques gouttes d’essence de vanille à même la peinture. Une fois terminé, mettez un gros oignon coupé en deux dans un contenant rempli d’eau chaude, et laissez toute la nuit.

Lire la suite (suivant)

6. Chaussures…

Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande suffiront à éliminer l’odeur des chaussures et des pieds.

Lire la suite (suivant)

7. Autres mauvaises odeurs…

Imbibez une éponge de vinaigre blanc, et laissez dans la pièce une nuit entière.

source : nouvelles24h