Accueil Santé 16 aliments que l’on peut manger en grande quantité… Ils sont bons...

16 aliments que l’on peut manger en grande quantité… Ils sont bons pour la santé et peu calorique!

337 Shares

ASTUCE MINCEUR & RÉGIME | Que vous souhaitiez perdre du poids ou non, connaître les aliments qui contiennent très peu de calories et qui sont excellents pour la santé, est bon à savoir.

Cette liste de 16 aliments que l’on peut manger en grande quantité vous sera très utile :

1. Céleri :


S’il contient très peu de calories, le céleri regorge toutefois d’eau. De plus, à lui seul, il vous procurera suffisamment de vitamine K. Cependant, afin de bénéficier de ses propriétés, il est fortement recommandé de le consommer 5 jours après l’avoir coupé.

2. Roquette :

Si vous en mangez 2 tasses, vous ne consommerez que 10 petites calories. Profitez-en pour vous préparer un repas santé en y ajoutant du fromage et un peu d’huile d’olive.

3. Blancs d’œufs :

Ne vous privez surtout d’en manger, car ils ne contiennent que 17 calories chacun. Concoctez un plat santé avec un blanc d’œuf, des tomates (25 calories chacune), du brocoli (31 calories par tasse) et du chou-fleur (25 calories par tasse).

4. Laitue :

Tout dépendamment de la sorte, elle ne contient que 10 ou 20 calories. De plus, elle regorge de vitamines A et C, et elle contient aussi du fer ainsi que de l’acide folique, une vitamine essentielle pour les femmes enceintes.

5. Concombre :

Avec ses 16 calories et son pourcentage élevé d’eau, le concombre anglais peut accompagner bon nombre de plats. Comme il contient du bêta-carotène, il vous permettra de combler une carence en vitamine A, surtout si vous le mangez avec la pelure.

Lire la suite (suivant)

2. 6. Chou-fleur :


Réputé pour ses qualités nutritionnelles, il vous procurera une bonne source de vitamines C et K, surtout si vous le mangez cru. Accompagnez-le d’une trempette, pourvu qu’elle soit légère.

7. Tomates :

Chacune contient 25 calories, ainsi que des vitamines A, C, B2 et du potassium. De plus, elles renforcissent les os, et procurent deux sources d’antioxydants puissants. Ajoutez-les à vos salades et à vos repas.

8. Brocoli :

Riche en vitamines A, C, E et K, en fibres, en antioxydants, en potassium, en calcium et en magnésium, le brocoli vous aidera grandement à perdre du poids. Il aurait aussi des effets anti-cancer, ce qui n’est pas à négliger.

9. Maïs soufflé :

Faites-vous plaisir et calmez votre fringale avec cette petite gâterie. Si vous ne mettez pas de beurre ni de sel et n’en mangez qu’une tasse, vous dépasserez à peine les 30 calories.

10. Chou frisé :

Aussi connu sous le nom de kale, il est très nutritif, en plus d’être peu calorique. Faites-le cuire à la vapeur, consommez-le en smoothies ou en salade, ou faites-en des chips cuites au four à 120°C (250°F) pendant 15 minutes.

Lire la suite (suivant)

3. 11. Petits pois sucrés ou pois mange-tout :


Malgré leur nom, 1 tasse (250 ml) ne contient que 35 calories. Ajoutez-les à votre menu, et ils vous fourniront plus de fibres et protéines que la majorité des légumes.

12. Pamplemousse :


Avec son faible taux de glucides et son pouvoir antioxydant élevé, le pamplemousse devrait faire partie de votre petit-déjeuner. Il renferme aussi de la vitamine C, et chacun contient 50 calories.

13. Fraises fraiches :

En plus d’être délicieuses, elles réduisent le risque de cancer et préviennent les maladies cardiovasculaires. Sachant qu’une tasse contient 50 calories, pourquoi s’en priver ?

Lire la suite (suivant)

4. 14. Orange :


Bien connue pour sa vitamine C, l’orange est également riche en fibres. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il est préférable de retirer la pelure blanche avant de la consommer.
15. Mûres :

Elles sont pleines d’antioxydants et de vitamine C.  De plus, elles ont un goût incroyable.

16. Bleuets ou myrtilles :

Réputés pour leurs vertus exceptionnelles, les bleuets possèdent des propriétés anticancéreuses. Comparativement aux autres petits fruits, ils figurent en tête de liste pour la quantité d’antioxydants qu’ils renferment. Consommez-en souvent, d’autant plus qu’une tasse équivaut à 85 calories. source : brightside