Accueil Maison Elle Vous Révèle Son Secret Pour Désinfecter Et Améliorer L’Odeur De Sa...

Elle Vous Révèle Son Secret Pour Désinfecter Et Améliorer L’Odeur De Sa Toilette… Génial!

1 Shares

ASTUCE MAISON ! Récurer la cuve de la toilette n’est certes pas agréable, mais pour éviter la prolifération et le développement des bactéries, il faut la désinfecter régulièrement.

Pour ce faire, on peut utiliser une foule de produits vendus dans les commerces. Cependant, bon nombre d’entre eux contiennent des substances toxiques, voire cancérigènes.

Pour ne pas prendre de risque, voici une recette de nettoyant naturel, faites à partir de 3 ingrédients : du bicarbonate alimentaire, du vinaigre blanc, et des gouttes d’huile essentielles désinfectantes, dont notamment la lime, la menthe poivrée, la citronnelle et le bois de rose.

Voici comment préparer le tout :

1. Dans un bol : mélangez jusqu’à homogénéité 200g de bicarbonate de soude, ½ tasse (125 mL) de vinaigre blanc et 15 gouttes d’une huile essentielle désinfectante de votre choix.

Lire la suite (suivant)

2. À l’aide de vos mains : prélevez de petites portions du mélange, puis formez des boules d’environ 5 cm de diamètre.

Lire la suite (suivant)

3. Les faire sécher  : déposez-les sur du papier sulfurisé, et laissez reposer de 4 à 5 heures (les faire sécher complètement).

image : tinyhometour

Lire la suite (suivant)

4. Dans la cuve : mettez-y une boule, laissez agir quelques minutes, et tirez la chasse. Répétez de 2 à 3 fois par semaine.

image : utileTV

Lire la suite (suivant)

5. Pour la conservation : conservez le reste des boules dans un contenant hermétique. Vous pourrez ainsi les utiliser facilement la prochaine fois!

source : santeplusmag