Accueil Santé 9 solutions et remèdes pour éviter la rétention d’eau

9 solutions et remèdes pour éviter la rétention d’eau

0 Shares

ASTUCE SANTÉ ! La rétention d’eau est une accumulation d’eau anormale dans les tissus du corps.

Pour éviter la rétention d’eau, suivez ces 12 solutions et conseils :

1. Sodium et sel : si votre consommation en sodium est importante, celle-ci peut provoquer des cellules corporelles pour conserver l’eau temporairement. Solution : modifiez votre alimentation, ne consommez pas plus de 2 300 mg de sodium quotidiennement et limitez la quantité de sel.

Lire la suite (suivant)

2. Sédentarité et Cortisol : pour maintenir le bon niveau de cortisol (hormone du stress), faites de l’exercice régulièrement et éliminez le stress. L’exercice physique est essentiel contre la rétention d’eau! 

Lire la suite (suivant)

3. Médicaments : certains médicaments causent de la rétention d’eau. Si vous croyez que c’est le cas, consultez votre médecin, mais ne les arrêtez pas sans son avis.

Lire la suite (suivant)

4. Hormones : les hormones œstrogènes et la progestérone peuvent causer de la rétention d’eau. En effet, un haut niveau d’œstrogène et un bas niveau de progestérone entraînent une accumulation d’eau.

Solution : si vous en prenez, bannissez les aliments causant des gaz ou des ballonnements. Parfois (cas rare), un médecin pourrait suggérer un traitement hormonal substitutif.

Lire la suite (suivant)

5. Cœur : les problèmes cardiaques figurent parmi les principales causes de la rétention d’eau. Visitez votre médecin dès que possible.

Lire la suite (suivant)

6. Déshydratation et toxines  : buvez beaucoup d’eau et de jus, en évitant le café et les boissons gazeuses.

Lire la suite (suivant)

7.  Protéines et Potassium : adoptez une alimentation qui vous procurera 4 700 milligrammes de potassium quotidiennement, et privilégiez les aliments riches en protéines, dont les œufs, les amandes, les blancs de poulet, etc.

 

Lire la suite (suivant)

8. Allergies alimentaires et piqûres d’insectes: parfois ceux-ci peuvent causer des œdèmes dans le corps. Si vous croyez être allergique à certains aliments comme le blé, les noix, les produits laitiers ou les œufs, consultez votre médecin, lequel pourrait vous prescrire une médication anti-allergie.

Lire la suite (suivant)

9. Glande thyroïde :  un problème de glande thyroïde peut être la cause d’une rétention d’eau (visage, yeux bouffis, abdomen, mains et pieds enflés). Solution : supprimez les aliments et suppléments contenant de l’iode. Certains légumes pourraient vous aider comme le chou, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles et les épinards.


source : familysante