BON À SAVOIR ! Si vous n’aimez pas les araignées, ces 6 trucs et astuces qui éloigneront les araignées de votre maison vous seront très utiles :
1. Marrons : quand l’automne arrive et que les fruits tombent des arbres, ramassez-les, en veillant toutefois à ne choisir que ceux dont la coquille est encore verte. Coupez-les en deux, et disposez-les autour de la maison.
Lire la suite (suivant)
2. Feuilles de tomates, de menthe ou de laurier-rose : les araignées ne supportant aucunement l’odeur des feuilles de tomates et de menthe, mettez-en dans la maison. Quant aux feuilles de laurier-rose, faites-les bouillir et vaporisez un peu partout dans votre demeure.
Lire la suite (suivant)
3. Châtaigniers : si cela vous est possible, plantez-en près des fenêtres ou dans votre jardin. Vous obtiendrez le même résultat en récupérant les matériaux en châtaigner.
image : jardinage
Lire la suite (suivant)
4. Huile essentielle de marronnier d’Inde (marron d’Inde) : vaporisez ou versez aux endroits par lesquels les araignées entrent dans votre maison.
Lire la suite (suivant)
5. Pierre d’Alun : dans une bouteille vaporisateur, combinez 1 litre d’eau et 80g de pierre d’Alun en poudre. Pulvérisez partout dans toute la maison, plus particulièrement sur les cadres de portes et de fenêtres.
Lire la suite (suivant)