Accueil Maison 6 astuces et solutions pour ne plus avoir d’Araignées chez soi

6 astuces et solutions pour ne plus avoir d’Araignées chez soi

6K Shares

BON À SAVOIR ! Si vous n’aimez pas les araignées, ces 6 trucs et astuces qui éloigneront les araignées de votre maison vous seront très utiles :

1. Marrons : quand l’automne arrive et que les fruits tombent des arbres, ramassez-les, en veillant toutefois à ne choisir que ceux dont la coquille est encore verte. Coupez-les en deux, et disposez-les autour de la maison.

Lire la suite (suivant)

2. Feuilles de tomates, de menthe ou de laurier-rose : les araignées ne supportant aucunement l’odeur des feuilles de tomates et de menthe, mettez-en dans la maison. Quant aux feuilles de laurier-rose, faites-les bouillir et vaporisez un peu partout dans votre demeure.

Lire la suite (suivant)

3. Châtaigniers : si cela vous est possible, plantez-en près des fenêtres ou dans votre jardin. Vous obtiendrez le même résultat en récupérant les matériaux en châtaigner.

 


image : jardinage

Lire la suite (suivant)

4. Huile essentielle de marronnier d’Inde (marron d’Inde) : vaporisez ou versez aux endroits par lesquels les araignées entrent dans votre maison.

Lire la suite (suivant)

5. Pierre d’Alun : dans une bouteille vaporisateur, combinez 1 litre d’eau et 80g de pierre d’Alun en poudre. Pulvérisez partout dans toute la maison, plus particulièrement sur les cadres de portes et de fenêtres.

Lire la suite (suivant)

6. Vinaigre blanc : appliquez-en une petite quantité sur le cadre des fenêtres avec un chiffon ou un pinceau.>