Accueil Maison 10 plantes d’intérieur faciles à entretenir… et parfaites pour tous ceux qui...

10 plantes d’intérieur faciles à entretenir… et parfaites pour tous ceux qui n’ont pas le pouce vert!

825 Shares

ASTUCE MAISON & PLANTE ! Même si nous sommes amateurs de jardinage, jardiner n’est pas toujours facile. Qui n’a pas déjà perdu une plante du jour au lendemain, sans même ne savoir pourquoi?

Sachez que certaines espèces de plantes demandent beaucoup d’entretien. Néanmoins, si vous n’avez pas le pouce vert, en voici 10 qui sont très faciles d’entretien!

10 plantes d’intérieur faciles à entretenir :

1. Calathea…

La calathea est une plante aux feuilles vertes et mauves. Cette plante magnifique nécessite peu de lumière, ce qui fait qu’elle est facile à entretenir, et qu’on peut la poser presque n’importe où.

Lire la suite (suivant)

2. Dracanea (Dragonnier)…

Avec ses feuilles fines au contour rouge, la dracanea pousse dans une pièce mi-ombragée, mi-ensoleillée. Vous n’avez donc pas à vous soucier de ses heures d’ensoleillement.

Lire la suite (suivant)

3. Canne des muets…

Avec ses feuilles vertes au contour plus foncé, la canne des muets se développe dans un endroit où la lumière est tamisée. Vous pouvez donc faire pousser cette jolie plante dans votre chambre à coucher sans problème.

Lire la suite (suivant)

4. Chlorophyton chevelu (plante araignée)…

La chlorophyton s’adapte à son environnement, et se veut très résistante. Il est donc possible de la faire pousser où vous voulez dans la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

image : smart pictvids

5. Bromélia…

Plante tropicale aux couleurs vives, la bromélia convient parfaitement à la salle de bain, puisqu’elle ne requiert que peu lumière et beaucoup d’humidité. En plus, n’est-elle pas magnifique?image : cote maison

6. Philodendron Cordatum…

Plante de l’amour, en raison de ses feuilles en forme de cœur, elle pousse bien à l’ombre. Cette plante est donc parfaite pour le sous-sol où autres endroits moins éclairés de la maison.

7. Sansevieria (langue de belle-mère)…

Facile d’entretien, la sansevieria pousse aussi bien à la lumière que dans l’ombre, pourvue qu’elle ne soit pas trop arrosée. Vous ne vous sentirez donc pas coupable d’oublier un ou deux arrosages…image : happy garden

8. Fleur de lune…

Plante qui fleurit constamment, la fleur de lune est une plante magnifique, qui nécessite que très peu d’arrosage. Parfait pour ceux et celles qui ne sont pas souvent à la maison (ou qui oublient de temps à autres…)!

9. Aglaonème…

Facile d’entretien, l’aglaonème s’adapte à la température ambiante de la pièce. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la pièce où la faire pousser.

10. Fougère…

Cette plante bien connue, mais sous-estimée, pousse rapidement dans un endroit partiellement éclairé et humide. Le résultat est grandiose!

source & image : pinteresthousebeautiful