Accueil Maison 9 trucs pour nettoyer rapidement votre maison et sans effort

9 trucs pour nettoyer rapidement votre maison et sans effort

14K Shares

ASTUCE MAISON ! De façon générale, les gens n’aiment guère faire le ménage de la maison, et ce, peu importe la pièce ou l’appareil électroménager à nettoyer.

Cette tâche nécessite beaucoup de temps et devient parfois éreintante, surtout quand il faut frotter pour faire étinceler les surfaces et déloger les saletés.

Qu’il s’agisse de la salle de bain, de la cuisine, de la machine à laver, du four à micro-ondes, de taches graisseuses et celles laissées par les stylos-marqueurs, ça n’en finit plus. Et que dire de la poussière qui s’accumule sans cesse.

Fort heureusement, il existe des trucs et des astuces qui peuvent vous venir en aide. En les mettant en pratique, vous réduirez considérablement le temps que vous dépensez à rendre votre maison propre.

Vous ne gaspillerez donc plus toute votre énergie à faire le ménage, et pourrez profiter de vos moments libres pour faire autre chose ou vous prélasser. De plus, comme ces trucs et astuces se font avec des produits que vous avez tous à la maison, vous réaliserez même des économies.

1. Machine à laver : le vinaigre blanc se veut un précieux allié pour nettoyer la machine à laver. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’en verser dans le compartiment à lessive, et de procéder à un cycle de lavage long.

Si l’on souhaite obtenir des vêtements éclatants, notamment ceux de couleurs, l’ajout de vinaigre blanc dans la machine à laver, dans une proportion de 1/3 et 2/3 d’eau, procurera cet effet. De plus, en lavant les vêtements avec du vinaigre blanc, les poils d’animaux domestiques n’adhéreront plus aux tissus. image : incroyable

Lire la suite (suivant)

2. Les cadrages des fenêtres pour nettoyer vos fenêtres sans trop d’effort, mettez un peu de bicarbonate de soude sur le cadrage de la fenêtre, mais attention aux coins. Ensuite, versez un peu de vinaigre, et vous remarquerez une action bouillonnante. Après 15 minutes, essuyez-le cadrage de la fenêtre avec du papier absorbant.


image : healthandlove

Lire la suite (suivant)

3. Salle de bain : la salle de bain se veut sans doute la pièce la plus difficile à nettoyer et des efforts, il en faut en fournir.


Or, avec cette astuce, on se facilite grandement la tâche. Celle-ci consiste à faire chauffer une petite quantité de vinaigre blanc dans le four à micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit tiède.

On verse ensuite le vinaigre avec une solution savonneuse ou un détergent liquide dans une bouteille vaporisateur à parts égales. On mélange doucement, sans secouer, et on applique le mélange sur le carrelage. Après l’avoir laissé reposer 30 minutes, on passe l’éponge. image : shower magic

Lire la suite (suivant)

4. Jouets : au même titre que tous les autres accessoires, les jouets des enfants qui traînent dans toutes les pièces finissent par accumuler de la poussière et des bactéries. À l’occasion, ils doivent donc être nettoyés.


La meilleure solution qui soit pour les désinfecter et les laver rapidement consiste à les mettre dans un sac avec des mailles fines. On plonge ensuite ce sac dans la machine à laver, et on procède à un cycle de lavage long. image: thekrazycouponlady

Lire la suite (suivant)

5. Marques de stylos-feutres permanents : aucun enfant ne peut résister à la tentation d’écrire ou de dessiner sur les murs avec des stylos-feutres. Pour effacer ces marques, voici 3 solutions :


Sur un chiffon en microfibres, appliquez du dentifrice. Frottez ensuite les écritures ou le dessin et rincez à l’eau.

La laque pour cheveux ou le déodorant, pourvu qu’il soit en aérosol, peuvent aussi faire disparaître les marques de stylo-feutre. Vous n’avez qu’à en vaporiser sur les marques et à les frotter avec de l’eau.

En mettant du bicarbonate alimentaire sur une éponge, et en frottant les dessins avec ce produit, votre mur ne portera plus de traces de stylo-feutre. image : lifetricks

Lire la suite (suivant)

6. Vernis à ongles : en appliquant du vernis à ongles, il arrive parfois que nous échappions accidentellement la bouteille.


Pour enlever la tache, il faut procéder rapidement en y versant du dissolvant qu’on laisse agir pendant 1 minute. On assèche ensuite la surface avec des feuilles de papier essuie-tout, et on élimine le reste avec une gomme à mâcher.

Par contre, si la tache est déjà sèche, il est préférable de vaporiser de la laque pour cheveux, que l’on rince ensuite avec de l’eau tiède et du savon.

Si le vernis a atterri sur le tapis, un détachant que l’on frottera avec un chiffon humide fera disparaître la tache. image : Health and Beauty

Lire la suite (suivant)

7. Four à micro-ondes : combien de temps passez-vous à nettoyer votre four à micro-ondes ? Au moins une demi-heure, n’est-ce pas ?


Avec cette astuce, il ne vous en faudra que 5 à 10  minutes. Pour ce faire, coupez un citron en morceaux, et déposez-les dans une tasse. Ajoutez un peu de cannelle, placez la tasse dans le micro-ondes, et faites chauffer de 5 à 10 minutes à la puissance minimale. Essuyez avec des papiers absorbants ou une éponge.  Grâce au citron, votre four sera désinfecté, et la cannelle aura pour effet d’éliminer les odeurs. image : healthandlove

Lire la suite (suivant)

8. Cuisine : cessez de frotter des heures durant les taches graisseuses dans la cuisine. Utilisez plutôt cette astuce qui réduira considérablement le temps que vous consacrez à les éliminer. Désormais, le nettoyage de la cuisine vous paraîtra fort simple et très rapide.


Dans un contenant, mélangez du bicarbonate alimentaire (soude) et de l’huile végétale jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez celle-ci sur les taches, et laissez agir de 5 à 10 minutes. Après ce délai, enlevez les résidus avec un chiffon et du savon liquide. image : healthandlove

Lire la suite (suivant)

9. Poussière : même en faisant l’époussetage avec divers produits, il faut toujours recommencer. En effet, aussitôt enlevée, la poussière réapparaît, et c’en est presque décourageant.


Toutefois, si vous faites usage de ce petit truc fort simple, vous vous débarrasserez enfin de la poussière. Il suffit simplement de verser quelques gouttes d’huile sur une serviette en papier.

Vous la passez ensuite sur la surface poussiéreuse, et vous recommencez en utilisant une autre serviette en papier, mais sans huile cette fois-ci. Une fine couche se déposera, laquelle aura pour effet d’empêcher la poussière de se déposer. image : onegoodthingbyjillee