Accueil Santé Ce Fruit Arrête La Chute Des Cheveux, Il Protège Le Coeur… Et...

Ce Fruit Arrête La Chute Des Cheveux, Il Protège Le Coeur… Et Aide À Perdre Du Poids !

232 Shares

Connaissez-vous la goyave ?  Si tel n’est pas le cas, vous auriez tout avantage à la découvrir dès maintenant. Plus précisément, il s’agit d’un fruit tropical comestible, dont la forme est plus ou moins ovoïde.

Il fait partie de la famille des myrtacées, laquelle regroupe entre autres l’eucalyptus, la cannelle, le clou de girofle et la muscade. Cultivé depuis plus de 2 000 ans, ce fruit regorge de vitamines A, B et C. Fait étonnant, sa peau contient près de 5 fois plus de vitamine C qu’une orange.

Riche en antioxydants et en nutriments, la goyave est réputée pour ses nombreux bienfaits sur le corps humain. Elle est d’ailleurs utilisée dans la médecine naturelle en raison des nombreuses vertus thérapeutiques qu’elle possède.

Les feuilles tout autant que le fruit agissent notamment sur les maladies cardiovasculaires, le taux de sang dans le sucre, les problèmes d’estomac et la peau. Sa consommation contribue également à la perte de poids et peut aussi prévenir le cancer, soulager les blessures et les maux de dents.

1. Cheveux :

Si vous perdez vos cheveux, vous pourriez en freiner la chute, voire la stopper complètement avec des feuilles de goyave. Grâce aux vitamines B qu’elles contiennent, votre chevelure en sera fortifiée, et la croissance stimulée.
Pour profiter de ces bienfaits, concoctez une infusion avec des feuilles de goyave, et appliquez sur les cheveux. Laissez agir pendant une heure et lavez votre chevelure. Pour obtenir des résultats, répétez régulièrement.

Lire la suite (suivant)

2. Cœur :

Une étude révèle que si vous consommez quotidiennement 3 ou 4 goyaves, votre taux de cholestérol se régulera. En effet, comme ce fruit contient de la pectine, une fibre alimentaire, la consommation de goyaves tous les jours contribuera à faire baisser de façon significative le taux de cholestérol.
De plus, en ajoutant ces fruits à votre alimentation, ils réduiront le risque de maladies cardiovasculaires.

Lire la suite (suivant)

3. Cancer :

La goyave renferme une grande quantité de lycopènes, de puissants antioxydants capables de freiner la croissance des cellules cancéreuses. Des études scientifiques ont d’ailleurs démontré que la consommation de goyaves peut jouer un rôle important dans la prévention de certains types de cancers, dont notamment celui de la prostate, du sein, des poumons et de l’estomac. Cependant, pour bénéficier au maximum de son efficacité anti-cancer, il importe d’en consommer régulièrement.

Lire la suite (suivant)

4. Diabète :

Selon une étude réalisée sur des souris, les extraits de feuilles de goyave ont eu une incidence positive sur le taux de sucre dans le sang. Ces extraits pourraient donc s’avérer bénéfiques pour les personnes souffrant de diabète de type 2. Néanmoins, ils ne peuvent d’aucune façon remplacer les médicaments prescrits pour le diabète.
Les extraits de feuilles de goyave doivent donc seulement être en pris en complément d’une alimentation saine et équilibrée et d’exercices pratiqués quotidiennement.

Lire la suite (suivant)

5. Troubles digestifs :

Si vous êtes aux prises avec la diarrhée, ou au contraire, si vous souffrez d’un problème de constipation, les feuilles de goyave vous seront bénéfiques dans les deux cas. Riches en fibres, elles agissent comme laxatif, et favorisent le transit intestinal.
Avec des propriétés anti-diarrhée, elles arrêteront les selles liquides si les feuilles sont consommées en infusion.

Lire la suite (suivant)

6. Santé dentaire et maux de dent :

Si les caries sont principalement causées par une mauvaise hygiène dentaire, elles peuvent aussi résulter d’une bactérie, la Streptococcus mutans. Une substance flavonoïde peut empêcher le développement et la propagation de cette bactérie, et la goyave en contient justement.
Quant aux feuilles de ce fruit, lorsqu’elles sont mastiquées, elles ont pour effet de soulager les douleurs dentaires.

Lire la suite (suivant)

7. Blessures :

Afin de prévenir l’infection susceptible de survenir suite à une blessure,  des feuilles de goyave peuvent encore une fois venir à votre rescousse. En effet, grâce aux propriétés bactéricides et antiseptiques qu’elles contiennent, elles agissent comme une crème vendue en pharmacie.
Une application de feuilles écrasées directement sur la blessure empêchera donc l’infection, et accélérera par la même occasion le processus de guérison.

Lire la suite (suivant)

8. Peau :

Autres vertus des feuilles de goyave, leurs propriétés et actions antioxydantes et astringentes. Puisque les feuilles en contiennent, elles peuvent prévenir le vieillissement prématuré de la peau, en plus de l’assainir et agir sur les imperfections, dont notamment sur les boutons d’acné.
Pour les utiliser, il faut d’abord les faire bouillir et les laisser refroidir. On nettoie ensuite son visage avec cette concoction.

Lire la suite (suivant)

9. Perte de poids :

Riche en nutriments et en fibres, la goyave est toutefois faible en calories et en lipides. Elle peut donc calmer les fringales, puisqu’elle procure une sensation de satiété lorsqu’elle est consommée en tant que fruit.

Par conséquent, si vous désirez maigrir, n’hésitez surtout à manger une goyave à l’heure de la collation: elle deviendra un précieux allié dans votre perte de poids.
source : santeplusmag