Accueil Santé 6 Exercices Pour Avoir Un Ventre Plat Que Vous Pouvez Faire Assis...

6 Exercices Pour Avoir Un Ventre Plat Que Vous Pouvez Faire Assis Sur Une Chaise

472 Shares

Nous rêvons tous d’avoir un ventre plat, mais nul ne peut y parvenir sans la pratique régulière d’exercices.

Avec les longues journées de travail, les tâches à accomplir à la maison et les courses, nous disposons de peu de temps et n’avons pas, pour la plupart d’entre nous, le budget pour s’offrir des séances au gym.

On peut certes pratiquer des exercices chez soi, mais souvent, ceux-ci requièrent des équipements qui coûtent une fortune, et qui en plus prennent beaucoup de place dans une pièce.

Tous les facteurs énumérés précédemment contribuent en quelque sorte à ne pas nous inciter à faire de l’exercice. Faute de temps, d’équipements ou de moyens financiers, nous renonçons hélas à perdre la graisse du ventre.

Or, avec cette série de 6 exercices, on peut enfin avoir un ventre plat, sans engager aucune dépense. Tous se font avec un seul accessoire que vous avez tous à la maison, une chaise sans roulettes. Pratiquez-les et vous obtiendrez enfin les résultats escomptés.

1. Genoux remontés vers la poitrine :

Ce premier exercice vous permettra de renforcer vos muscles abdominaux, tout en vous aidant à brûler la graisse du ventre et en facilitant votre digestion. Assoyez-vous sur une chaise, et sans appuyer votre dos sur le dossier, gardez-le bien droit.

Placez vos mains sur le haut de votre tibia, juste en-dessous du genou, et remontez-le jusqu’à votre poitrine. Répétez de 20 à 30 fois en changeant de genou. image : brightside

Lire la suite (suivant)

 

2. Deux genoux remontés vers la poitrine :

Pour raffermir les muscles de votre ventre, ce second exercice se veut excellent. Assis sur une chaise, collez vos jambes ensemble, et placez vos mains sur les appuie-bras.

Gardez votre dos bien droit, relevez vos genoux en même temps, et soulevez-les jusqu’à votre poitrine. Maintenez la position quelques secondes, retenez votre respiration, et ramenez vos pieds au sol. Répétez l’exercice de 10 à 20 fois. image : brightside

Lire la suite (suivant)

3. Deux genoux remontés et légère torsion du corps :

Grâce à ce troisième exercice, vous parviendrez à affiner votre taille. Il vous aidera également à brûler les graisses du ventre. Assoyez-vous sur le bout de la chaise, placez votre dos bien droit, et tenez fermement les appuie-bras avec vos mains.

Remontez les jambes vers le haut, et en les gardant bien collées ensemble, soulevez une fesse. Revenez à la position initiale, et recommencez l’exercice avec l’autre fesse. Répétez de 10 à 20 fois. image : brightside

Lire la suite (suivant)

4. Corps plié vers le sol :

Pour brûler les graisses de chaque côté du ventre et celles des hanches, ce quatrième exercice vous aidera à atteindre votre but. Assoyez-vous sur le bout de la chaise, gardez les pieds au sol, et écartez légèrement les jambes.

Soulevez la main gauche et ramenez-la vers l’arrière. Allez toucher à votre pied gauche avec votre main droite. Revenez à la position initiale, puis recommencez avec l’autre côté. Répétez de 20 à 30 fois. image : brightside

Lire la suite (suivant)

5. Corps soulevé au-dessus de la chaise :

Si vous voulez brûler rapidement les graisses du ventre, ce cinquième exercice est idéal. Assoyez-vous sur une chaise, gardez votre dos bien droit, et tenez fermement les appuie-bras avec vos mains.

Soulevez les fesses au niveau des appuie-bras, et remontez vos genoux à la hauteur de la taille. Maintenez la position de 15 à 20 secondes, faites une courte pause, et répétez l’exercice 4 fois d’affilée. image : brightside

Lire la suite (suivant)

6. Genou remonté au coude opposé :

En faisant travailler les muscles obliques et abdominaux, ce sixième exercice sera bénéfique pour votre taille. Toujours assis sur une chaise, gardez le dos bien droit, sans l’appuyer au dossier.

Placez vos mains derrière la tête, et soulevez le genou gauche jusqu’à votre coude droit. Revenez à la position initiale, prenez une petite pause, et recommencez à 15 reprises en changeant de côté. Faites 4 séries de cet exercice. source & image : brightside