Accueil Maison 8 Idées Ingénieuses Pour Ranger Toute La Maison Avec Des Bacs De...

8 Idées Ingénieuses Pour Ranger Toute La Maison Avec Des Bacs De Rangement En Plastique !

4K Shares

Avez-vous l’impression qu’une multitude de choses traînent dans toutes les pièces de la maison, dans la cuisine, dans les chambres à coucher et dans la salle de bain ?

Avec autant de produits et d’accessoires éparpillés ici et là, votre demeure ressemble à vrai fouillis et paraît sûrement en désordre. Fort heureusement, il existe une astuce qui s’avérera fort pratique et très avantageuse.

Elle vous permettra effectivement de ranger tout ce qui encombre le comptoir de la cuisine et de la salle de bain et qui, faute d’espace suffisant, ne peut être serré dans un placard, dans les tiroirs ou ailleurs.

Ce truc consiste plus précisément à vous procurer des boîtes ou des bacs en plastique transparent ou en couleur. Pour ne pas dépenser une fortune, privilégiez ceux bon marché, que vous trouverez dans la plupart des commerces à grande surface.

Idéalement, avant de commencer à ranger vos choses dans ces bacs, vous devriez faire un tri. Et s’il y a des trucs dont vous ne vous servez plus, profitez-en pour faire un bon ménage, donnez-les à des organismes ou jetez-les aux ordures.

1. Produits ménagers : sous l’évier, insérez quelques bacs de rangement, autant que l’espace le permet, et mettez-y tous les produits dont vous vous servez pour faire votre ménage.

Rangez-y également les gants et le savon à vaisselle, les sacs refermables, les brosses adhésives, les sacs de poubelle, etc.
Installez également une tringle sous l’évier, juste au-dessus des bacs. Vous pourrez y accrocher tous les produits ménagers en bouteilles vaporisateur. image : hometalk.com

Lire la suite (suivant)

2. Armoires de cuisine : comme la plupart des gens, vous avez sûrement des dizaines de pots Mason et de contenants de plastique avec leur couvercle. Dans un tiroir ou une armoire, ils s’éparpillent.


Si vous placez des bacs de rangement dans une ou deux armoires, vous pourrez y mettre tous ces accessoires. S’il vous reste de la place, utilisez l’espace libre pour les bols dont vous vous servez pour cuisiner. image : Everyday Organizing

Lire la suite (suivant)

3. Chambre à coucher : votre dressing ou garde-robe est trop petit pour y serrer tous vos vêtements ? Vous n’avez pas suffisamment de place dans vos tiroirs ? Vous ne savez pas où ranger les draps et les couvertures ?


La solution à ces problèmes est fort simple et réside à mettre les accessoires superflus dans des bacs de rangement. Vous fixez des roulettes sous ceux-ci, et vous les camouflez sous le lit. image : Everyday Organizing

Lire la suite (suivant)

4. Chambre de bébé : dans l’éventualité où la chambre de bébé serait trop restreinte pour y installer une table à langer,  les boîtes de rangement viendront à votre rescousse encore une fois. Tout ce dont vous vous servez pour changer votre bébé trouvera sa place dans ces bacs.


Pour ne pas les laisser à la traîne, glissez-les sous le lit de votre enfant, ou déposez-les sur des étagères. Certes, il vous faudra un endroit pour langer le bébé, mais vous pourrez le faire sur un petit matelas ou ailleurs dans la maison. image : Everyday Organizing

Lire la suite (suivant)

5. Chambre d’enfant : votre maison ne vous permet peut-être pas d’avoir une salle de jeux. Et si votre enfant s’amuse avec des blocs Lego, il en possède sûrement plusieurs modèles, dont chacun contient des dizaines de petites pièces.


Si vous superposez 3 bacs de rangement à roulettes de chaque côté, et recouvrez le dessus avec une plaque à Lego, votre bambin disposera d’une table pour s’amuser et il pourra ranger ses blocs dans les tiroirs. image : Everyday Organizing

Lire la suite (suivant)

6. Réfrigérateur : quand la mère n’est pas là et qu’ils veulent une collation, les enfants ont tendance à ouvrir le frigo et à prendre le premier aliment qui leur tombe sous la main, ou celui dont ils ont le plus envie.


Pour éviter le gaspillage, placez 2 bacs de plastique dans le réfrigérateur. Dans l’un, mettez les aliments qui doivent être consommés en premier, et dans le second, ceux qui peuvent être conservés plus longtemps. Apposez une étiquette sur le premier avec ces mots : À manger en premier. image : Everyday Organizing

Lire la suite (suivant)

7. Salle de bain : en suivant le même principe que la cuisine, placez des bacs sous l’évier de la salle de bain. Rangez-y tous vos produits de soins personnels, tels les cotons démaquillants, les déodorants, les shampoings, etc.


Sur chacun, collez une étiquette avec le nom de chaque membre de la famille. Ainsi, chaque personne qui habite sous le même toit aura son propre espace de rangement pour ses produits de soins. image : Everyday Organizing

Lire la suite (suivant)

8. Atelier de bricolage : si vous bricolez, vous avez forcément des centaines d’accessoires éparpillés un peu partout. Les pinceaux, les pots de peinture, les paillettes, les petits articles décoratifs, il en faut pour réaliser tous vos projets et vous divertir avec votre passe-temps préféré.


En les classant dans des bacs de rangement en plastique, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin rapidement, et votre atelier sera bien ordonné. image : Everyday Organizing