Accueil Maison Elle Met De L’Aluminium Presque Partout Chez Elle… Voyez Bien Pourquoi Avec...

Elle Met De L’Aluminium Presque Partout Chez Elle… Voyez Bien Pourquoi Avec Ses 10 Astuces!

10K Shares

Si vous cherchiez un moyen facile et efficace pour économiser dans vos tâches ménagères, voici la parfaite astuce : le papier d’aluminium! Celui-ci pourrait être utilisé pour beaucoup de tâches et vous sauverez du temps et de l’argent.

Le papier d’aluminium n’a aucunement besoin de présentation puisque que vous l’utilisez couramment dans la cuisine. Il se veut très pratique pour concocter certains plats ou emballer des aliments.

Cependant, le papier d’aluminium comporte aussi d’autres usages qui vous sont probablement méconnus. Comme il s’agit d’un produit qui ne se vend pas très cher, et que l’on peut souvent se procurer à rabais, vous auriez tout avantage à en faire bonne provision.

Et même si vous deviez le payer plein prix à l’occasion, il vous fera réaliser des économies substantielles. De plus, le papier d’aluminium vous sera très utile partout dans la maison, et il facilitera grandement vos tâches.

Que vous souhaitiez nettoyer les grilles du BBQ ou les plats de cuisson, que vous désiriez augmenter la puissance du signal de votre réseau Wifi, aiguiser une paire de ciseaux ou faire disparaître la rouille sur vos outils, le papier d’aluminium deviendra votre meilleur allié.

Empressez-vous de découvrir ces 10 astuces surprenantes à faire avec du papier d’aluminium et surtout, de les mettre en pratique.

1. Électricité statique…

Idéalement, histoire d’économiser sur l’électricité et de réduire le plus possible la facture d’énergie, il est préférable de faire sécher les vêtements à l’extérieur. Cependant, durant l’hiver, nous n’avons alors d’autre choix que d’utiliser la sécheuse (sèche-linge).

Vous l’avez sûrement constaté, vos vêtements en ressortent couverts d’électricité statique. Pour éviter que cela ne se produise, ajoutez des boules de papier d’aluminium dans la sécheuse, ou recouvrez des balles de tennis.

Lire la suite (suivant)

2. Repassage…

Les vêtements et tissus se repassent beaucoup plus facilement avec de la chaleur. Certes, le fer à repasser en produit, mais elle se perd très rapidement ce qui rend le repassage plus ardu.

Vous ne le saviez sans doute pas, mais le papier d’aluminium permet de conserver la chaleur. Pour cela, il vous suffit tout simplement de recouvrir votre planche à repasser de papier d’aluminium. image : my tube

Lire la suite (suivant)

3. Ciseaux…

Après quelques utilisations, les ciseaux commencent déjà à moins bien couper. Il suffit d’ailleurs qu’on s’en serve pour découper quelque chose de plus épais pour qu’ils ne soient plus acérés.

Pour les aiguiser, vous n’avez qu’à découper et à replier une feuille de papier d’aluminium. Ensuite, vous donnez quelques coups de ciseaux dans cette feuille. Ce simple geste suffira à les affûter.

Lire la suite (suivant)

4. Brocoli et céleri…

Le brocoli et le céleri se fanent et flétrissent très rapidement. Même si vous vous empressez de les mettre au réfrigérateur, leur durée de conservation est grandement réduite.

Après quelques jours, vous n’avez pas le choix, il faut les faire cuire. Par contre, si vous les emballez dans du papier d’aluminium, ces légumes se conserveront beaucoup plus longtemps.

Lire la suite (suivant)

5. Wifi…

Si vous utilisez un réseau Wifi dans la maison, vous déplorez sûrement le fait que le signal ne dépasse guère la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Réjouissez-vous, car il existe une solution très simple.

Si vous recouvrez un morceau de carton de papier d’aluminium et que vous le placez derrière l’antenne du routeur, vous serez ravi de découvrir que la portée du signal a été augmentée.

Lire la suite (suivant)

6. BBQ…

Comme bien des gens, vous appréciez sûrement le goût des aliments cuits sur le BBQ. D’ailleurs, lorsque la température le permet durant la saison estivale, nous privilégions ce mode de cuisson à tout autre.

Cependant, après la cuisson, un bon nettoyage des grilles s’impose. Il faut les frotter de longues minutes durant avant de déloger les résidus de nourriture. Pour vous faciliter la tâche, il suffit de nettoyer les grilles encore chaudes en les frottant avec des boules de papier d’aluminium.

Lire la suite (suivant)

7. Plat de cuisson…

Certains plats cuits au four ne sont guère faciles à nettoyer. Des résidus de nourriture ont collé sur les rebords et il devient alors très ardu de les faire disparaître. Il faut frotter longtemps avec une brosse ou une laine d’acier.

Gagnez du temps et utilisez plutôt cette méthode: elle consiste tout simplement à laisser tremper le plat dans l’eau pendant 30 minutes. Ensuite, vous le frottez en utilisant une boule formée de papier d’aluminium.

Lire la suite (suivant)

8. Rouille sur le métal…

Hélas, la rouille finit toujours par s’incruster sur les outils et tous les autres objets en métal. Nous renonçons souvent à la faire disparaître, croyant à tort que cela se veut impossible.

Pourtant, avec du papier d’aluminium, vous pouvez y parvenir. Il suffit simplement de frotter les outils ou autre objet en métal avec des boules de papier d’aluminium, ainsi que du cola ou de l’eau.

Lire la suite (suivant)

9. Poignées de porte…

Quand on peint les murs, on finit toujours par dépasser et mettre de la peinture sur les poignées de porte. Même en étant très méticuleux, les petits dégâts se produisent.

Certes, nous pouvons recouvrir les poignées de porte avec du ruban à masquer, mais en raison de leur forme, ce n’est guère facile. Protégez-les plutôt en les enrobant de papier d’aluminium.

Lire la suite (suivant)

10. Bac à peinture…

Quand on se lance dans la peinture, peu importe qu’il s’agisse des murs ou des autres surfaces, on utilise toujours des bacs. Mais une fois la peinture terminée, nous avons la pénible tâche de nettoyer le bac.

De l’eau, nous en gaspillons à la tonne pour enlever toute trace de peinture sur le bac. Or, si vous le recouvrez de papier d’aluminium avant de verser la peinture, vous n’aurez alors qu’à retirer le papier.

source : comment-economiser