5 Astuces Ingénieuses Qui Vous Feront Sauver Du Temps & De L’Argent Dans La Cuisine… À Voir!

ASTUCES GÉNIALES | Qui ne rêve pas de gagner un peu de temps et d’argent quand il cuisine? Sachez qu’il existe plusieurs astuces auxquelles vous n’aviez probablement pas pensé, mais qui vous aideront énormément…

En voici 5 géniales qui vous seront très utiles lorsque vous faites un gâteau :

1. Cassonade (sucre roux) durcie…

Pour la ramollir, placez une feuille de papier essuie-tout humide sur celle-ci. Faites chauffer dans le four micro-ondes pendant 20 secondes

2. Glaçage pour les cupcakes…

Si n’avez pas de glaçage sous la main, mettez 1 grosse guimauve sur chaque cupcake. Ajoutez-les sur les gâteaux une fois cuits, et remettez au four à 180°C (350°F) pendant 6 minutes.

3. Papier de cuisson…

Prenez une feuille de papier de cuisson, et pliez-la en quatre. Repliez-la en deux de façon à former un triangle, et repliez en deux encore une fois. Appuyez sur le rebord du moule et découpez selon la grosseur du moule à gâteau.

4. Batteur électrique…

Pour éviter les éclaboussures, percez 2 trous dans une assiette de carton. Faites d’abord passer les fouets par ces ouvertures, avant les insérer dans celles du batteur.

5. Couper en 2 étages…

Pour le couper en deux, prenez une règle, et à tous les 1 cm, piquez des cure-dents. Passez ensuite un fil de soie dentaire sans saveur en suivant la méthode démontrée dans la vidéo.

6. Voici comment faire en vidéo :