Accueil Maison 3 Techniques Très Simples Pour Parfumer Votre Maison… Elle Sentira Toujours Bon...

3 Techniques Très Simples Pour Parfumer Votre Maison… Elle Sentira Toujours Bon !

483 Shares

Il est toujours agréable d’entrer dans une demeure où règne un doux parfum, et ce, que l’on soit propriétaire ou visiteur. Une maison qui sent bon est accueillante et reflète aussi la propreté de celle-ci.

Certes, on peut toujours se procurer des diffuseurs de parfum dont le prix est quand même assez abordable. Cependant, et vous l’avez peut-être déjà remarqué chez des gens que vous connaissez, ces diffuseurs dégagent un parfum qui à la longue finit par nous incommoder.

Pourquoi dépenser quand on peut utiliser 3 méthodes pour parfumer sa maison qui ne coûtent absolument rien ? De l’extrait de vanille, vous en avez sûrement dans votre armoire, puisque vous en utilisez fréquemment pour cuisiner des desserts.

Si vous aimez l’odeur de la vanille, vous serez alors heureux de découvrir que ces 3 méthodes ne requièrent que ce seul ingrédient. L’une se fait avec des cotons-tiges, l’autre avec des boules de coton et la troisième, avec la chaleur dégagée par le four.

À vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Et si jamais vous mettez votre propriété en vente, n’oubliez pas d’utiliser l’une de ces astuces.

1. Ampoules :

Cette première méthode pour parfumer votre maison risque fort de vous surprendre, car elle est peu connue. Elle consiste tout simplement à utiliser vos ampoules. Pour ce faire, trempez un coton-tige dans l’extrait de vanille, et passez-le sur vos ampoules.
Avant de procéder, attendez toutefois que l’ampoule ait refroidi. Puis, la prochaine fois que vous l’allumerez, la chaleur dégagée par l’ampoule diffusera une douce odeur de vanille.

Lire la suite (suivant)

2. Boules de coton :

Un peu plus rapide, cette seconde méthode se veut néanmoins tout aussi efficace pour répandre un parfum vanillé dans la maison. Il vous suffit simplement de faire tremper des boulons de coton pendant quelques minutes dans la vanille.
Vous les mettez ensuite dans de petits bols, que vous placerez à divers endroit dans votre demeure. Pour éviter que les enfants ou les animaux n’y touchent, veillez cependant à déposer les bols dans des endroits bien cachés.

Lire la suite (suivant)

3. Four :

Cette troisième et dernière méthode, bien que donnant d’aussi bons résultats que les deux précédentes, requiert toutefois l’utilisation du four. Dans ce dernier, placez un récipient allant au four et contenant un peu de vanille.
En faisant chauffer le four pendant une heure à une température de 150°C (300°F), soyez assuré que toute votre maison sentira bon. Néanmoins, pour ne pas gaspiller inutilement de l’électricité, il serait préférable d’utiliser cette astuce juste après avoir fait cuire des aliments. Vous pourrez alors éteindre votre four, et la chaleur restante suffira à dégager l’arôme de la vanille. source : cooktopcove