Accueil Maison 5 Secrets Sur La Machine À Laver Révélés Par Des Employés D’Hôtels...

5 Secrets Sur La Machine À Laver Révélés Par Des Employés D’Hôtels 5 étoiles

3K Shares

BON À SAVOIR ! De prime abord, faire la lessive peut sembler fort simple. On met tous les vêtements dans la machine à laver, on lance un cycle de lavage, à l’eau froide le plus souvent, et on laisse l’appareil tourner jusqu’à ce qu’il s’arrête.

Entre les cycles, on ajoute évidemment de l’assouplissant et à l’occasion, un produit blanchissant. Puis, une fois la lessive terminée, on met la brassée de linge et de serviettes dans la sécheuse.

Nous agissons ainsi par habitude, car nous croyons que cela constitue la meilleure façon de procéder. Or, selon les employés des hôtels qui travaillent dans les blanchisseries, nous commettons plusieurs erreurs.

Les méthodes que nous utilisons ne permettent pas effectivement de déloger les taches, de remplir adéquatement la machine à laver, d’adoucir les serviettes, et encore moins de tuer les bactéries et les acariens.

En suivant ces 5 conseils qui ont été dévoilés par des spécialistes de la lessive, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Vous n’abîmerez plus vos vêtements, vous parviendrez à faire disparaître les taches, et votre machine à laver bénéficiera d’une plus longue durée de vie.

1. Remplissage de la machine :

Quand nous faisons une brassée de lavage, nous ne portons guère attention au remplissage de la machine. Pour gagner du temps, nous vidons le panier à linge, et nous empilons tous les vêtements dans la laveuse.

Or, cette façon de procéder n’est pas la meilleure. En remplissant la machine de vêtements, ceux-ci ne se laveront pas correctement, et si nous n’en mettons que très peu, ils pourraient s’abîmer. Idéalement, la machine devrait être remplie à 80% de sa capacité. image : tide

Lire la suite (suivant)

2. Température de l’eau :

Nous privilégions souvent le cycle de lavage à l’eau froide, et ceci, tant pour protéger les tissus, que pour réaliser des économies quant à l’utilisation de l’eau chaude. Cette habitude n’est pas mauvaise en soi.

Or, il faut savoir qu’un lavage à l’eau froide ne permet pas d’éliminer les bactéries et de tuer les acariens de la literie. Une eau trop chaude aurait quant à elle pour conséquence d’abîmer les tissus. Pour désinfecter et conserver les tissus en bon état, optez pour une température entre 40 et 60 degrés. image : darty

Lire la suite (suivant)

3. Assouplissant :

Les assouplissants que vous achetez dans les commerces ne sont pas aussi efficaces que vous le croyez. Outre le fait qu’ils rendent les serviettes plus rudes, leur prix est relativement cher.

Faites plutôt comme les employés des hôtels qui remplacent l’assouplissant par du vinaigre blanc. Lors du cycle de rinçage, versez-en 100ml. Vos vêtements et serviettes seront plus doux et ne porteront pas de traces de lavage.

Lire la suite (suivant)

4. Taches :

  • Huile : saupoudrez du sucre ou de la fécule d’amidon avant de laver les vêtements.
  • Jus de tomate et sauce : appliquez du WD-40, laissez agir de 5 à 10 minutes, puis lavez à l’eau froide.
  • Sueur sur les vêtements blancs : lavez-les avec un détergent à 40°C et un produit blanchissant.
  • Café et vin : avant de les laver, faites tremper les vêtements dans 1 litre d’eau avec 1 c. à thé de sel.
  • Vêtements jaunis et odeurs : ajoutez ½ verre (80g) de bicarbonate alimentaire (soude) à la lessive, et lavez à l’eau chaude.

Lire la suite (suivant)

5. Séchage :

Lorsque la température le permet et que le soleil est au rendez-vous, faites sécher vos vêtements à l’extérieur. Selon les experts, il s’agit là de la meilleure façon pour faire sécher la lessive.

Par contre, s’il pleut ou s’il fait trop froid, mettez la brassée de lavage à sécher dans le sèche-linge. Pour que les serviettes conservent leur douceur, ajoutez une balle de tennis à l’intérieur de la sécheuse. source : sympa sympa