Le gras qui s’accumule autour du ventre s’explique par deux principales raisons. La première d’entre elles découle d’une mauvaise alimentation, et la seconde résulte d’un manque d’activité.
Mais il peut aussi y avoir aussi d’autres causes, comme la ménopause, la génétique, une mauvaise digestion, un ralentissement du métabolisme, une mauvaise posture, ainsi que le stress.
Il va de soi que le stress en tant que tel ne fait généralement pas engraisser. Cependant, en période de grand stress, le corps produit du cortisol, une hormone stéroïde. Qu’il soit physique ou émotionnel, le stress entraîne la libération de cortisol dans l’organisme, et fait augmenter le taux de sucre dans le sang afin de fournir au cerveau un apport d’énergie suffisant pour faire face à cette situation.
Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tous retrouver un ventre plat et nous débarrasser de ce gras abdominal. S’il ne peut disparaître par magie, sans une alimentation saine ni la pratique d’exercices, il est néanmoins possible d’aider le gras à s’éliminer plus facilement, et ceci, en buvant une simple tisane.