Accueil Maison Elle Commence Par Couper 2 Cages À Tomates Avec Des Pinces… Sa...

Elle Commence Par Couper 2 Cages À Tomates Avec Des Pinces… Sa Déco Pour La Maison Est Surprenante !

1 Shares

TRÈS BONNE IDÉE ! Pour supporter les plants de tomates, la cage métallique se veut le meilleur accessoire qui soit. Elle favorise la croissance de ce légume-fruit, et puisque son prix est très abordable, quiconque fait la culture des tomates en possède plus d’une.

Or, une fois l’automne venu, lorsque les plants ont cessé de produire, les cages à tomates se retrouvent au sous-sol ou dans le garage. Pourtant, il existe une autre façon de les utiliser, et il y a fort à parier que vous ne la connaissez pas.

Avec quelques petites modifications, vous pouvez effectivement transformer vos cages à tomates en une superbe décoration d’intérieur. Néanmoins, vous pourriez aussi vous en servir pour ajouter une petite touche décorative qui illuminera votre balcon extérieur.

Ce bricolage ne vous prendra que quelques minutes à réaliser, et il vous permettra de fabriquer un arbre décoratif. Quant au coût de ce projet, il est relativement peu élevé, car il ne requiert que très peu d’accessoires.

Le bricolage que nous vous proposons convient plus particulièrement pour une décoration d’automne. Toutefois, rien ne vous empêche de le fabriquer pour en faire deux petits arbres de Noël, que vous placerez à l’intérieur ou à l’extérieur selon votre préférence.

1. Étape 1

Pour débuter, rassemblez 2 cages à tomates à 4 anneaux. Néanmoins, sachez que rien ne vous oblige à en utiliser deux, et si vous souhaitez n’avoir qu’un seul arbre décoratif, il ne faudra alors qu’une cage à tomates.

La décision vous revient, mais le résultat final est beaucoup plus appréciable avec deux arbres. Ceci étant spécifié, et si vous optez pour deux arbres, assurez-vous cependant que les cages à tomates soient de mêmes dimensions.

Lire la suite (suivant)

2. Étape 2

Placez une cage à tomates au sol, sur le côté, et à l’aide d’une grosse paire de pinces, coupez-la en deux. Sans pour autant prendre de mesures exactes, coupez la cage en ne conservant que deux anneaux, et en laissant 2,5cm environ au-dessus des anneaux.

À titre de précision supplémentaire, la cage doit être coupée de façon à ce que ce soit les anneaux du haut qui soient conservés, et non pas ceux du bas. Procédez et faites de même avec la seconde cage à tomates.

Lire la suite (suivant)

3. Étape 3

Pour cette troisième étape, il vous faudra 2 pots à fleurs, dont le diamètre correspondra à celui du dernier anneau coupé. Ceci se veut très important, sans quoi les cages ne pourront tenir sur les pots.
Placez maintenant la cage à l’envers sur le pot, l’anneau appuyé sur celui-ci. Fixez maintenant la cage en effectuant une pression, de façon à ce que les bouts des tiges coupées se retrouvent à l’extérieur du pot.

4. Étape 4

Prenez un ou deux gros élastiques, et ramenez les quatre tiges du haut vers le milieu. Avec l’une de vos mains, maintenez les tiges ensemble, et enroulez les élastiques autour de celles-ci avec l’autre main.

Afin que les tiges ne se séparent pas, assurez-vous de faire plusieurs tours avec les élastiques, et de les enrouler dans le haut. À ce stade-ci, votre cage à tomates devrait avoir la forme d’un sapin.

5. Étape 5

Dans le fond des pots, mettez du poids en y ajoutant quelque chose de pesant, comme une grosse roche par exemple. De cette façon, si vous choisissez de placer vos arbres à l’extérieur, le vent ne les détruira pas.

Puis, autour des tiges, et en partant du haut, enroulez deux ou trois guirlandes de feuilles d’automne artificielles. Vous en trouverez dans les magasins à grande surface, ainsi que les boutiques se spécialisant dans la vente d’articles et accessoires de bricolage.

6. Étape 6

Cette dernière étape est fort simple, et consiste simplement à décorer et à illuminer les arbres avec des jeux de lumières blanches. Néanmoins, si vous préférez une autre couleur, ou si vous décidez de fabriquer ces arbres pour la période de Noël, mettez alors des couleurs plus festives.

Commencez par enrouler un premier jeu de lumières dans le haut, et poursuivez ainsi jusque dans le bas. Tout dépendamment de la hauteur de l’arbre, et de la longueur du jeu de lumières, vous pourriez devoir en ajouter un second.

7. Voici comment faire en vidéo :