Accueil Santé CITRON, SEL et POIVRE Peuvent Soulager Ces 7 Problèmes De Santé… Et...

CITRON, SEL et POIVRE Peuvent Soulager Ces 7 Problèmes De Santé… Et Mieux Qu’un Médicament!

576 Shares

Quand nous sommes aux prises avec des douleurs, des virus, de petits maux sans gravité, nous avons tous tendance à courir à la pharmacie pour s’y procurer un traitement en vente libre.

Qu’il s’agisse d’un mal de dent, de crises d’asthme, de fièvre, de congestion nasale, de saignements de nez ou de tout autre symptôme relié à la grippe, il existe pourtant des remèdes naturels qui peuvent nous soulager.

Ceux que nous vous proposons sont tous à base d’ingrédients que vous avez à la maison, soit du citron, du sel et du poivre. Ceux-ci étaient d’ailleurs utilisés autrefois par nos grands-mères et s’avéraient très efficaces pour traiter et guérir les petits problèmes de santé du quotidien.

Il va de soi cependant que ces remèdes ne peuvent d’aucune façon remplacer les traitements prescrits par le médecin. De plus, si l’état de santé de la personne s’aggrave ou s’il y a complications, dont notamment lors d’une crise d’asthme sévère, il faut consulter rapidement.

Néanmoins, pour soulager les petits maux et accélérer la guérison des problèmes de santé mineurs, ces remèdes peuvent remplacer certains médicaments. image : myilifestyle

1. Fièvre :

Si vous faites de la fièvre, buvez un bon thé vert chaud, additionné de quelques gouttes de jus de citron et de 1 c. à thé/café de miel. Ces 3 ingrédients combinés ensemble vont agir de façon bénéfique sur votre corps.

Pour faire baisser la fièvre, vous pouvez aussi enfiler une paire de chaussettes que vous aurez fait tremper au préalable dans du jus de citron. Veillez toutefois à bien les essorer avant de les porter. image : medisite

Lire la suite (suivant)

2. Maux de gorge :

Grâce à leurs propriétés antiseptiques et antimicrobiennes, le jus de citron, le sel et le poivron vont rapidement soulager votre mal de gorge, et permettre par le fait même d’éliminer les bactéries responsables de votre inconfort.

Pour utiliser ce remède naturel, mélangez 1 c. à soupe de jus de citron chaud, avec un peu de sel et de poivron. Si vous détestez le goût du poivron, buvez alors de l’eau chaude avec 1 c. à soupe de jus de citron et 1 bâton de cannelle.

Lire la suite (suivant)

3. Congestion nasale :

Pour débloquer votre nez congestionné, préparez un mélange composé de 1 c. à thé/café de poivre noir, 1 c. à thé/café de cannelle et 1 c. à thé/café de cumin. Transférez dans un linge propre, nouez avec un élastique et humez ce mélange.

Vous obtiendrez d’aussi bons résultats si vous nettoyez vos narines avec ce remède : dans un grand verre d’eau chaude, faites dissoudre 2 c. à soupe de sel et 1 c. à thé de poivre.

Lire la suite (suivant)

4. Saignements de nez :

Pour arrêter les saignements de nez, le citron s’avérera très efficace. Comme il possède des propriétés antibactériennes, il agira de façon à empêcher le sang de s’écouler et fera cesser les saignements.

Son utilisation se veut fort simple, et consiste tout simplement à faire tremper un morceau de coton ou un linge propre dans du jus de citron. Puis, vous appliquez sur la narine qui saigne. image : youtube

Lire la suite (suivant)

5. Crises d’asthme :

Le remède 100% naturel proposé ci-après pourrait vous apaiser lorsque survient une crise d’asthme. Il s’agit plus précisément d’une boisson à consommer tous les jours avant d’aller au lit.

Dans un verre d’eau chaude, ajoutez 10 grains de poivre, 2 clous de girofle, 10 feuilles de basilic et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez et laissez infuser 15 minutes. Vers la fin de l’infusion, incorporez 2 c. à soupe de miel naturel. Si vos crises d’asthme s’aggravent, consultez immédiatement un médecin.

Lire la suite (suivant)

6. Maux de dents :

Le sel et le poivre possèdent tous deux des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques. Par conséquent, ils peuvent contribuer à réduire les douleurs dentaires.

Dans un contenant, combinez à part égales du poivre et du gros sel marin, et ajoutez juste assez d’eau pour former une pâte. Appliquez directement sur la dent sensible, et laissez agir quelques minutes. Si la douleur persiste, consultez votre dentiste.

Lire la suite (suivant)

7. Perte de poids :

Pour vous aider à perdre du poids, faites l’essai de cette boisson dont les vertus sont réputées pour stimuler le métabolisme et brûler la graisse. Consommez-la quotidiennement avec une paille pendant 10 jours, à raison de 3 verres par jour.

Voici maintenant comment la préparer : dans une casserole, amenez à ébullition le jus de 1 citron. Ajoutez 1 pincée de poivre et 1 c. à soupe de miel. Transférez le breuvage dans une carafe, ajoutez 3 verres d’eau et laissez reposer. source : myilifestyle