Comment Perdre Du Poids Avec Les Graines De Chia… Un Coupe-Faim Nutritif !

En raison de leurs bienfaits et nombreuses vertus, les graines de chia gagnent de plus en plus en popularité. Vous ne les connaissez peut-être pas encore, mais vous ne tarderez pas à les découvrir et sans doute, à vouloir vous en procurer.

Originaire du Mexique, la chia est une plante herbacée annuelle de la famille des Lamiacées. Sa culture remonte aussi loin qu’entre 2 600 et 2 000 ans av. J.-C., mais à cette époque, elle constituait une importante source alimentaire.

Ce n’est que dans les années 90 qu’on a commencé à s’intéresser à ses composants.  Elle contient effectivement des Omégas-3, une importante quantité de fibres, des antioxydants, des vitamines, des minéraux, ainsi que des protéines.

Mieux encore, l’une des vertus les plus intéressantes des graines de chia réside dans son action de brûle-graisse, grâce à laquelle on peut perdre du poids. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer et croire qu’on peut maigrir par magie juste en les consommant.

Quand on souhaite vraiment perdre du poids, il faut adopter une saine alimentation et pratiquer de l’exercice tous les jours. Cependant, pour brûler les graisses plus rapidement, la graine de chia devient un allié. image : thepioneerwoman

1. Vertus du chia pour la perte de poids :

Le chia étant un excellent coupe-faim, il procure une sensation de satiété, supprimant ainsi l’envie de grignoter.

Contenant beaucoup de fibres, les graines de chia favorisent le transit intestinal et assurent le bon fonctionnement des intestins.

La richesse en calcium des graines de chia facilite la digestion, tout en contribuant à éliminer les toxines.

Le chia possède cet autre pouvoir de brûler la graisse abdominale en accélérant le métabolisme.

2. Goût et couleur : 

Les graines de chia n’ont ni saveur ni odeur et ne contiennent pas non plus de gluten. Puisqu’elles ne goûtent rien, on peut donc les ajouter à nos plats sans en altérer la saveur, ce qui constitue un précieux avantage.

Il existe deux sortes de graines de chia que l’on différencie par la couleur. Certaines sont blanches et d’autres sont noires. Toutefois, entre les deux, il n’y a aucune différence si ce n’est que les graines noires auraient un goût légèrement plus prononcé.

3. Utilisation et mise en garde :

On peut consommer des graines de chia dans les soupes, le yaourt et le lait végétal. Elles peuvent aussi accompagner les fruits et les salades, ou entrer dans la composition de presque tous les plats.

Néanmoins, comme tout autre ingrédient, il faut éviter les excès. Si vous ne dépassez pas la consommation quotidienne recommandée qui est de 25g, il n’y a aucun risque pour l’organisme.

source : eddenya