Accueil Santé 10 Usages Du Vicks Vaporub Que Beaucoup Méconnaissent

10 Usages Du Vicks Vaporub Que Beaucoup Méconnaissent

7K Shares

Chaque fois que vous avez été incommodé par un rhume, vous avez sûrement utilisé ce produit du nom de Vicks VapoRub. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs médicaments disponibles en vente libre pour soulager les symptômes du rhume.

Composé entre autres de camphre, de menthol, de thymol et d’eucalyptus, il est fréquemment utilisé par les personnes enrhumées. Il calme et apaise rapidement la toux, la congestion nasale, les courbatures et les douleurs.

Si le Vicks VapoRub est réputé pour l’usage auquel il se destine, il est néanmoins peu connu pour traiter divers problèmes de santé, autres que le rhume. Cet onguent peut effectivement servir à soulager bien des maux.

Appliqué sur les ecchymoses, les vergetures, les talons fendillés, les muscles endoloris et les lèvres gercées, Vicks VapoRub agit efficacement. En outre, il soulage rapidement les maux de tête et d’oreilles, les migraines, les coups de chaleur, etc.

Mais il peut faire encore plus, et en parcourant ce qui suit, vous découvrirez des astuces fort étonnantes, toutes à base de Vicks VapoRub.

1. Vergetures :

Si aucun traitement ne peut faire disparaître les vergetures, il demeure néanmoins possible d’en atténuer leur apparence. Cessez de gaspiller inutilement votre argent pour des produits coûteux et faites plutôt l’essai du Vicks VapoRub.

Une application régulière et constante permettra à votre peau de bien s’hydrater, ce qui aura un impact positif sur vos vergetures. Vous constaterez une différence, et peu à peu, elles s’estomperont. image : weddbook

Lire la suite (suivant)

2. Ecchymoses :

Vicks VapoRub possède de nombreuses vertus, dont entre autres celle de pouvoir activer la circulation sanguine. Pour cette raison, il se veut un précieux allié pour accélérer et favoriser la guérison des ecchymoses et des bleus.

Pour l’utiliser à cet effet, vous devez d’abord le mélanger avec un peu de sel marin. Puis, en effectuant des mouvements circulaires, vous l’appliquez ensuite sur les hématomes. image : hootex

Lire la suite (suivant)

3. Muscles endoloris :

Contre les muscles endoloris, il n’y a pas de meilleur traitement que le Vicks VapoRub. Le menthol qu’il contient agira efficacement, et vous permettra d’obtenir un soulagement très rapide.

Pour ce faire, appliquez-en une petite quantité sur les muscles endoloris, et massez-les pendant quelques minutes. Mettez ensuite une serviette chaude sur la zone, et laissez en place pendant quelques minutes. image : maridav

Lire la suite (suivant)

4. Talons fendillés :

Outre le fait qu’ils soient douloureux, les talons fendillés, surtout s’ils le sont profondément, peuvent s’infecter. Si vous marchez pieds nus, les bactéries risquent de s’infiltrer dans les fissures.

Afin d’hydrater vos talons et d’accélérer la guérison des crevasses, appliquez du Vicks VapoRub sur vos pieds. Enfilez ensuite une paire de chaussettes en coton, et gardez toute la nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède, et frottez avec une pierre ponce. image : youtube

Lire la suite (suivant)

5. Maux de tête et migraines :

La prochaine fois que vous aurez un mal de tête ou une migraine, ne les endurez pas plus longtemps et empressez-vous d’appliquer du Vicks VapoRub sur votre front ou d’en inhaler une petite quantité.

La douleur occasionnée par les maux de tête et les migraines sera vite soulagée grâce au menthol contenu dans le Vicks VapoRub, lequel aura pour effet de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins. image : homeremedies

Lire la suite (suivant)

6. Maux d’oreilles :

Si vous avez déjà soufferts de maux d’oreilles, vous savez à quel point ils peuvent s’avérer douloureux, voire insupportables. Pour un soulagement rapide, appliquez une petite quantité de Vicks VapoRub sur une boule de ouate.

Mettez sur l’oreille douloureuse, et conservez en place pendant quelques heures. Sachez que vous pouvez également soulager un mal d’oreille avec une gousse d’ail, également placée dans une boule de coton. image : familysante

Lire la suite (suivant)

7. Lèvres gercées :

En raison de son odeur, vous n’auriez sans doute jamais pensé que le Vicks VapoRub pouvait apaiser les lèvres gercées. Pourtant, il a bel et bien ce pouvoir, et soyez sans crainte, il n’occasionnera pas de sensation de brûlure.

En effet, avec la grande quantité de gelée de pétrole qu’il contient, le Vicks VapoRub hydratera vos lèvres gercées. Une petite application suffira à les assouplir, à les adoucir et à les apaiser. image : youtube

Lire la suite (suivant)

8. Coups de soleil :

Comme les lèvres gercées, le Vicks VapoRub agit de la même façon sur les coups de soleil. Il permet d’hydrater la peau et de soulager rapidement la douleur causée par les insolations.

Pour l’utiliser, il suffit simplement d’appliquer du Vicks VapoRub sur la peau brûlée par le soleil. En plus de favoriser et d’accélérer la guérison, la sensation de brûlure disparaîtra rapidement.

Lire la suite (suivant)

9. Infections fongiques :

Pour les infections fongiques de l’ongle de l’orteil, aussi appelées mycoses des ongles, qui sont d’ailleurs très fréquentes et contagieuses, le Vicks VapoRub a fait ses preuves et donne d’excellents résultats.

Il contient effectivement deux ingrédients efficaces contre ce type d’infection, soit de l’huile d’eucalyptus et du thymol. Utilisez-le en l’appliquant sur vos ongles propres et secs à raison de 2 fois par jour. image : Pinterest

Lire la suite (suivant)

10. Animaux de compagnie :

Pour empêcher votre animal de compagnie de marquer son territoire dans la maison, il existe une astuce fort simple. Celle-ci consiste à placer un pot ouvert de Vicks VapoRub aux endroits où l’animal a déjà laissé ses marques.

Si votre chien a tendance à mordiller vos meubles en bois, ou si votre chat cherche à affiler ses griffes sur ceux-ci, mettez un peu de Vicks VapoRub sur le mobilier. L’odeur suffira à les éloigner.

Contre-indications :

Si vous êtes enceinte ou allaitez, n’utilisez pas Vicks VapoRub pour aucun usage mentionné précédemment. Il ne peut non plus être appliqué sur la peau des enfants âgés de moins de 2 ans, ni être utilisé en inhalation par les enfants de 12 ans et moins.

Si vous avez déjà fait des épisodes de convulsion, ou si votre peau présente des lésions,  cet onguent est également contre-indiqué pour vous. source & image : cryptosavvyorganizationjunkie