Accueil Maison Astuce Simple Et Efficace Pour Nettoyer Votre Cuisinière… Elle Aura L’air D’une...

Astuce Simple Et Efficace Pour Nettoyer Votre Cuisinière… Elle Aura L’air D’une Neuve!

0 Shares

Contrairement aux cuisinières traditionnelles qui comportent 4 ronds appuyés sur des anneaux, les plaques de cuisson en vitrocéramique se veulent beaucoup plus avantageuses et pratiques.

En effet, lorsqu’une casserole déborde, les débris se ramassent directement dans les anneaux et avec la chaleur du rond, ils cuisent carrément. Les nettoyer représente donc une tâche ardue.

Évidemment, le fait de posséder une cuisinière avec une plaque en vitrocéramique ne peut empêcher les débordements. Mais lorsqu’un tel incident se produit, les résidus demeurent sur la surface.

Néanmoins, on ne s’évite pas un nettoyage, bien au contraire, car les dégâts de la cuisson ne disparaissent pas d’un simple coup de chiffon. À moins que les saletés soient superficielles, il faut effectivement récurer la plaque.

Pour la faire briller de propreté sans toutefois l’abîmer ni l’égratigner, vous auriez tout avantage à essayer cette méthode et à utiliser cette recette maison.

Vous nettoierez votre plaque en vitrocéramique sans trop fournir d’efforts, et les résultats que vous obtiendrez dépasseront toutes vos attentes. image : onegoodthingbyjillee

1. Accessoires et ingrédients requis :

Pour bien nettoyer votre plaque en vitrocéramique, il vous faudra certains accessoires, et quelques ingrédients seront aussi nécessaires. Ne vous inquiétez pas, car tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans votre maison. Vous n’aurez donc aucune dépense à faire.

Commençons par les accessoires qui consistent en une bouteille vaporisateur, ainsi qu’une grande serviette de mêmes dimensions que la plaque.

Pour les ingrédients, ils se résument en du bicarbonate alimentaire, du vinaigre blanc et du savon à vaisselle liquide.

Lire la suite (suivant)

2. Vinaigre et bicarbonate :

À l’aide d’un entonnoir, transvidez du vinaigre blanc dans une bouteille vaporisateur de format régulier. Si celle que vous avez sous la main est plus grande, cela importe peu. Remplissez la bouteille jusqu’aux trois quarts environ.

Vaporisez le vinaigre blanc sur toute la surface de votre plaque en vitrocéramique. Assurez-vous qu’elle soit entièrement aspergée de vinaigre.

Continuez en saupoudrant une quantité généreuse du bicarbonate alimentaire en recouvrant toute la plaque.

Lire la suite (suivant)

3. Savon à vaisselle et serviette chaude :

Si votre évier est situé près de la cuisinière, faites-y couler de l’eau très chaude, et ajoutez du savon à vaisselle liquide. Dans le cas contraire, utilisez alors un grand récipient ou un sceau.

Prenez maintenant la serviette, et plongez-la entièrement dans l’eau chaude. Essorez-la avec vos mains, sans toutefois la tordre complètement. Étendez la serviette sur la plaque en vitrocéramique. Laissez agir de 15 à 20 minutes.

Lire la suite (suivant)

4. Brosse :

Après le délai mentionné à l’étape précédente, soit de 15 à 20 minutes, retirez la serviette, et frottez la plaque en utilisant une brosse très douce. Essuyez la surface avec la même serviette.

En principe, toutes les saletés devraient avoir disparu. Néanmoins, et dans l’éventualité où la plaque serait très sale, il est possible que des résidus soient toujours présents. En pareil cas, répétez l’opération.

Lire la suite (suivant)

5. Dernière étape :

Il ne vous reste qu’une seule et dernière étape à franchir. Celle-ci se fait en deux opérations dont la première consiste à vaporiser du vinaigre blanc sur toute la surface de votre plaque en vitrocéramique.

Finalement, pour terminer et avoir une plaque propre comme jamais auparavant, sans saletés ni coulisses, essuyez-la avec un linge en microfibres. source : onegoodthingbyjillee