Accueil Trucs et Astuces 7 Méthodes Efficaces Pour Faire Revenir Vos Vêtements Blancs… Ils Seront Étincelants...

7 Méthodes Efficaces Pour Faire Revenir Vos Vêtements Blancs… Ils Seront Étincelants !

19 Shares

Quand vous achetez des vêtements blancs, ils sont d’une étincelante blancheur. Or, une fois que vous les avez lavés, ils deviennent plus ternes

Pourquoi ne conservent-ils pas cette blancheur ? En fait, il peut y avoir plus d’une cause pour expliquer altération de la couleur. Par exemple, si vous habitez dans une région où l’eau est trop dure, celle-ci peut rendre vos vêtements quelque peu grisâtres.

Vous faites sûrement un tri avant de faire la lessive, et séparez assurément les couleurs. Cependant, si vous lavez des vêtements blancs avec d’autres dont la teinte est pâle, sachez que ces derniers peuvent déteindre.

Pour éviter toute décoloration du linge légèrement teinté ou coloré, il importe donc de faire une brassée de lavage contenant uniquement des vêtements blancs.

Toutefois, même en respectant cette consign, et en utilisant le meilleur détergent que vous puissiez trouver sur le marché, vous ne parviendrez peut-être à redonner à vos vêtements leur blancheur initiale.

Par contre, avec des recettes maison qui ont déjà fait leurs preuves, vous obtiendrez les résultats escomptés et vos vêtements seront plus blancs que jamais. image : onegoodthingbyjillee

1. Jus de citron :

Utilisé par nos grands-mères, le jus de citron se veut un excellent agent naturel et écologique de blanchiment pour le linge. Il contient effectivement une grande quantité d’acide, lequel contribue à rendre les vêtements plus blancs.

Dans une eau très chaude, à laquelle vous ajouterez ½ tasse de jus de citron, faites tremper vos vêtements au moins une heure, ou idéalement, durant toute une nuit. Le lendemain, démarrez un cycle normal. image : i.pinimg.com

Lire la suite (suivant)

2. Vinaigre blanc :

Le vinaigre blanc est réputé pour blanchir et redonner l’éclat aux vêtements blancs, même ceux qui sont jaunis. Il deviendra vite votre allié pour la lessive, car il agit aussi efficacement que les adoucisseurs vendus dans les commerces, en plus de faire disparaître les taches.

Utilisez-le au moment du cycle de rinçage, en versant simplement ½ tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver.

Lire la suite (suivant)

3. Solution maison :

Avec cette solution maison, les résultats dépasseront toutes vos attentes, et vos vêtements étincelleront de propreté et de blancheur.

Dans une eau très chaude, la plus chaude possible, ajoutez 1 tasse (250ml) de savon à lessive, 1 tasse (250ml) de savon à vaisselle en poudre, 1 tasse (250ml) de javellisant, et ½ tasse (125ml) de Borax. Faites tremper vos vêtements blancs dans cette solution durant quelques heures ou toute la nuit. Le lendemain, procédez à un cycle de lavage normal. image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

4. Soleil :

Qu’arrive-t-il aux tissus qui sont exposés au soleil pendant une longue période ? Ils se décolorent, n’est-ce pas ?  Eh bien sachez que cette astuce fonctionne aussi avec les taches sur les vêtements blancs

Pour les faire disparaître, il vous suffit simplement d’étendre votre vêtement sur la corde à linge pendant 2 ou 3 jours d’affilée, pourvu cependant que durant cette période le soleil soit au rendez-vous.

Lire la suite (suivant)

5. Pastilles pour le lave-vaisselle :

Les pastilles que vous utilisez dans le lave-vaisselle peuvent aussi servir pour la lessive. Qu’il s’agisse d’éliminer une tache ou de rendre vos vêtements plus blancs, elles s’avèrent efficaces.

Comme elles renferment des agents oxydants, ceux-ci agissent sur les taches, exactement comme ils le font pour la vaisselle. Pour utiliser ces pastilles lors de votre lavage, il vous suffit simplement d’en ajouter une dans votre machine à laver.

Lire la suite (suivant)

6. Bicarbonate alimentaire :

L’un des produits les moins chers que l’on puisse utiliser pour blanchir les vêtements et éliminer les taches, et que l’on possède tous à la maison, est nul autre que le bicarbonate alimentaire.

Pour l’utiliser, faites tremper vos vêtements dans un mélange de 4 tasses d’eau et 1 tasse de bicarbonate alimentaire. Laissez agir plusieurs heures ou une nuit entière. Après le trempage, lancez un cycle de lavage régulier. image : cdn.davidwolfe.com

Lire la suite (suivant)

7. Peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) :

S’il parvient à bien désinfecter les plaies, et à nettoyer les coupures et les éraflures sur la peau, le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) agit aussi efficacement pour faire disparaître les taches sur les vêtements et pour les blanchir.

Comme il est peu dispendieux, il vous fera réaliser des économies. Au moment de faire votre lessive, versez-en dans la machine à laver, juste avant de lancer un cycle de lavage régulier. source & image : housekeeping.wonderhowto.com – onegoodthingbyjillee