Accueil Santé Calmez Instantanément Un Bébé Agité Ou Grincheux En Massant Ces 7 Points...

Calmez Instantanément Un Bébé Agité Ou Grincheux En Massant Ces 7 Points Sous Ses Pieds!

524 Shares

La réflexologie plantaire fait partie des médecines douces et elle est couramment utilisée pour soulager et apaiser les tensions. Elle consiste plus précisément en des massages réalisés sur différentes zones des pieds, dont chacune correspond à une partie du corps.

On la pratique régulièrement chez les adultes, mais on ne songe guère à l’appliquer chez les bébés. Pourtant, elle se veut tout autant efficace et donne d’excellents résultats, surtout si elle se fait juste avant d’aller au lit.

Néanmoins, si le bébé se montre plus agité lors de certaines périodes de la journée, ou s’il ne cesse de pleurer, on peut lui prodiguer un petit traitement de réflexologie à tout moment. Il se calmera instantanément et ressentira un soulagement immédiat.

D’ailleurs, si vous êtes mère d’un bébé, vous devriez prendre l’habitude de lui masser les pieds tous les jours. Pour cela, vous n’avez aucunement besoin de suivre de cours. Grâce aux explications données ci-après, vous pourrez pratiquer vous-même la réflexologie sur les pieds de votre bébé.

Dans tous les cas, rappelez-vous toutefois que la réflexologie a pour but de soulager, mais elle ne peut guérir aucune maladie ni infection. image : dailyhealthpost

1. Tête et dents :

Quand bébé fait ses dents, il se sent très inconfortable et n’est pas du tout en forme. Il fait de la fièvre, ses pommettes deviennent rouges et il pleure souvent. Nous n’avons aucun souvenir du moment où nous avons percé nos premières dents, mais nous aurions sûrement aimé être soulagé.

Pour aider votre bébé à traverser cette période difficile et l’apaiser, massez ses orteils en utilisant vos doigts.

Lire la suite (suivant)

2. Sinus :

Le rhume n’épargne pas les bébés et quand ils en attrapent un, leurs sinus se congestionnent, exactement comme chez les adultes. D’ailleurs, il faut souvent utiliser une poire pour retirer leurs sécrétions.

Pour soulager votre bébé des symptômes de rhume et des allergies, effectuez une pression sur le milieu de chacun de ses orteils avec vos doigts. Toutefois, si les symptômes s’aggravent, consultez immédiatement un médecin.

Lire la suite (suivant)

3. Poumons :

Quand bébé a un rhume, il peut aussi présenter une légère toux. En si bas âge, il n’est guère facile d’exporter les sécrétions, même si le jeune enfant possède déjà le réflexe de tousser.

Pour calmer la toux, effectuez des mouvements circulaires sur ses pieds, plus précisément juste en-dessous des orteils. Ce massage pourrait aider à dégager ses poumons. Néanmoins, si la toux s’aggrave, il importe que vous consultiez un médecin rapidement.

Lire la suite (suivant)

4. Plexus solaire :

Cette zone se situe au milieu des pieds, plus spécifiquement à la jointure du haut du pied et de la voûte plantaire. En d’autres termes, le plexus solaire se trouve à quelques centimètres en-dessous des orteils.

Un massage prodigué à cet endroit peut soulager et réguler le système digestif et les problèmes d’estomac. Pour ce faire, exercez une pression à l’aide de la jointure de votre index pendant 20 secondes.

Lire la suite (suivant)

5. Abdomen supérieur :

Tout comme les adultes, les bébés peuvent aussi avoir des douleurs intestinales. La réflexologie peut certes être pratiquée, mais il est fortement recommandé de consulter le pédiatre auparavant.

Si tout s’avère normal, frottez alors la partie de son pied qui correspond à l’abdomen supérieur. Celle-ci se trouve au centre de la voûte plantaire, juste en-dessous de la zone du plexus solaire.

Lire la suite (suivant)

6. Abdomen inférieur :

Si votre bébé souffre de ballonnements, de gaz intestinaux, de coliques ou de constipation, ce qui est très fréquent chez les poupons, la réflexologie peut s’avérer très efficace pour apaiser tous ces maux.

En pareil cas, c’est l’abdomen inférieur qu’il faut masser, afin de stimuler le gros intestin. Vous l’aurez sans doute deviné, cette zone se situe juste en-dessous de l’abdomen supérieur.

Lire la suite (suivant)

7. Bassin :

Un bébé pourrait éprouver des douleurs au bassin et aux hanches. Si vous croyez que le vôtre ressent un inconfort au niveau de ces parties de son corps, consultez d’abord votre pédiatre avant de le traiter vous-même.

Il lui fera passer des examens et si rien ne cloche, vous pourrez alors tenter de le soulager en pratiquant la réflexologie. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à appliquer une délicate pression sur son talon.

Lire la suite (suivant)

8. Voici la vidéo explicative :