Accueil Maison 8 Choses Surprenantes Que Peut Faire Votre Four À Micro-Ondes Et Que...

8 Choses Surprenantes Que Peut Faire Votre Four À Micro-Ondes Et Que Vous Ignorez

4K Shares

Comme dans tous les foyers, vous possédez sûrement un four à micro-ondes que vous utilisez pour réchauffer, décongeler et faire cuire certains aliments. Bien qu’il ne puisse évidemment remplacer le four traditionnel, il est pratiquement devenu indispensable.

Notre four à micro-ondes trône sur le comptoir de la cuisine, et même si nous l’utilisons tous les jours ou presque, nous sommes loin de nous douter qu’il peut servir à des fins autres que celles pour laquelle il a d’abord été conçu.

Bien sûr, vous vous en servez aussi pour ramollir du beurre, faire fondre du chocolat, réchauffer une compresse que vous appliquez lorsque vous avez de la douleur, redonner de la fraîcheur au pain devenu un peu sec, etc.

Mais votre four à micro-ondes peut s’avérer un outil encore beaucoup plus pratique pour une foule de choses dont vous êtes loin de vous douter qu’il pouvait accomplir. Vous serez d’ailleurs étonné de découvrir 8 utilisations qui vous étaient méconnues jusqu’à ce jour.

Après avoir lu ce qui suit, vous utiliserez désormais votre four à micro-ondes autrement que pour son usage traditionnel. image : doctoroz

1. Éponges et linges de cuisine :

Que vous utilisiez des éponges pour nettoyer la salle de bain, ou des linges pour récurer l’évier et le comptoir de la cuisine, ils accumulent tous de nombreuses bactéries. Voilà pourquoi il importe de les stériliser.

Pour ce faire, remplissez un bol d’eau, et ajoutez du vinaigre ou du jus de citron. Mettez-y les éponges et les linges, et faites chauffer dans le four à micro-ondes à la puissance maximale pendant 1 ou 2 minutes. Rincez. L’acidité avec la chaleur va tuer tous les types d’agents pathogènes et vous pourrez les réutiliser. image : steptohealth

Lire la suite (suivant)

2. Mascara :

Si votre mascara est sec, ne le jetez surtout pas avant d’avoir lu ce qui suit. Il existe une première astuce grâce à laquelle vous pouvez lui redonner son aspect crémeux, et une seconde qui sera profitable pour vos cils.

Pour le rendre crémeux à nouveau, il suffit de mettre votre mascara dans le four à micro-ondes pendant 30 à 40 secondes dans un verre d’eau. Et si vous y ajoutez une goutte d’huile de ricin, il raffermira vos cils. image : steptohealth

Lire la suite (suivant)

3. Teindre un vêtement :

Peu de gens le savent, mais il est possible de teindre un vêtement dans le four à micro-ondes, à condition toutefois que le morceau de linge ne soit pas trop gros. Pour cela, vous devez recouvrir la pièce de vêtement d’une pellicule de plastique, et la mettre dans un récipient allant au  micro-ondes.

Vous ajoutez de l’eau et la teinture, puis vous laissez tremper le vêtement. Mettez ensuite le contenant dans le four à micro-ondes, sélectionnez la puissance maximale, et faites chauffer de 3 à 4 minutes. Laissez reposer quelques minutes et vérifiez la nouvelle couleur de vos vêtements. Le temps peut varier selon le tissu. image : steptohealth

Lire la suite (suivant)

4. Cire :

Si par mégarde vous échappez de la cire de bougie sur un vêtement, ne tentez pas de la gratter ni de l’enlever avec quoi que ce soit. Utilisez plutôt le four à micro-ondes, lequel vous facilitera grandement la tâche.

Il suffit tout simplement de mettre le vêtement dans le four, et de le faire chauffer à la puissance maximale pendant quelques minutes. Frottez ensuite le morceau de linge, et la cire s’enlèvera facilement.

5. Herbes :

Si vous cultivez des herbes, telles que le romarin, la sauge, le basilic ou la marjolaine, sachez que vous pouvez les faire sécher dans le four à micro-ondes, ce qui vous permettra de gagner du temps.

En effet, si vous utilisez la puissance maximale, il ne vous faudra que 30 à 60 secondes pour qu’elles soient sèches (elles doivent être déposées en une seule étage et sur un morceau de papier). Cette méthode fera en sorte que l’eau s’évaporera des herbes, et vous pourrez les réduire et les mettre immédiatement dans des petits pots ou des sacs de plastique.

Petites notes : certaines herbes sont principalement composées d’eau, comme la coriandre et le persil, et se dessèchent plus rapidement que celles qui contiennent plus d’huiles essentielles, comme l’origan et la sauge. Si elles ne se cassent pas facilement, vous ne les avez pas faits séchées assez longtemps. Elles devraient se briser instantanément lorsque vous les frottez entre vos doigts. image : theviewfromgreatisland

6. Réchauffer la vaisselle :

Même si vos plats sont très chauds, ils ne le resteront pas longtemps si vous les servez dans de la vaisselle froide. Cette situation se veut fort désagréable, surtout si vous désirez boire un bon café chaud.

Pour éviter que cela ne se produise, vous n’avez qu’à vaporiser un peu d’eau sur la tasse ou sur toute autre pièce de vaisselle que vous souhaitez réchauffer. Placez-la ensuite dans le four à micro-ondes pendant 30 secondes, et versez le café ou servez les aliments. image : hotsmart

7. Café crème :

Si vous aimez le café crème, comme celui qu’on vous sert dans les restaurants, ne dépensez pas inutilement pour vous procurer une machine. Avec votre four à micro-ondes, vous pourrez en concocter un très facilement.

Versez votre café dans un récipient hermétique, ajoutez du lait, et brassez énergiquement pendant au moins 30 secondes. Placez ensuite le récipient dans le four à micro-ondes et faites chauffer pendant 30 secondes. Une mousse se formera et se transformera en une crème molle.

8. Obtenez plus de jus de vos citrons :

Ne vous inquiétez plus à propos du fait que vos citrons ne vous donneront pas assez de jus pour la recette que vous faites. Il suffit de les faire chauffer au micro-ondes pendant 20 secondes et de les presser pendant qu’ils sont encore chauds.

Ce procédé aide à modifier la structure physique du fruit afin que l’on puisse le presser jusqu’à la dernière goutte. image : steptohealth