Accueil Santé Hémorroïdes: 5 Remèdes De Grand-Mère Pour Les Soigner Naturellement

Hémorroïdes: 5 Remèdes De Grand-Mère Pour Les Soigner Naturellement

141 Shares

Être aux prises avec des hémorroïdes se veut fort incommodant, et s’avère parfois même très douloureux. Bien qu’il s’agisse d’un petit ennui de santé sans gravité, sauf en de très rares cas, nous hésitons cependant à discuter de ce problème avec le pharmacien ou le médecin.

Pourtant, les hémorroïdes doivent être traitées, surtout lorsque survient une crise. Elles peuvent effectivement occasionner de la douleur, des démangeaisons, de légers saignements, de l’inconfort et de l’inflammation.

Pour se soulager, on peut certes se procurer de nombreuses crèmes disponibles en vente libre dans toutes les pharmacies. Or, malgré leur efficacité, elles présentent plus d’un inconvénient. Elles coûtent cher et le tube n’en renferme qu’une petite quantité, nous obligeant par le fait même d’en acheter plus souvent.

Néanmoins, sachez qu’il existe des solutions entièrement naturelles et des remèdes de grand-mère, grâce auxquels on peut traiter les hémorroïdes. Que vous optiez pour l’ail, le citron, l’argile, les huiles essentielles ou le bain de siège, vous obtiendrez des résultats très satisfaisants et serez rapidement soulagé. image : sihayako

1. Ail :

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’ail se veut efficace pour traiter les hémorroïdes, ceci grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Si vous optez pour cette solution, vous devez d’abord peler et broyer quelques gousses d’ail.

Vous ajoutez ensuite juste assez d’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive pour former une pâte, et vous la faites congeler dans un moule à glaçon. Puis, vous appliquez un cube directement sur les hémorroïdes.

Lire la suite (suivant)

2. Citron :

Le citron est excellent pour la santé.  Il peut effectivement contribuer à la perte de poids, prévenir le cancer ou en ralentir sa progression, et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Par conséquent, vous auriez tout avantage à boire le jus de 1 citron chaque matin, d’autant plus qu’il s’avérera efficace pour diminuer les inflammations. Et si vous versez le jus de citron dans un thé vert, vous profiterez encore plus de ses vertus.

Lire la suite (suivant)

3. Argile :

L’argile est réputée pour aseptiser la peau tout en favorisant la cicatrisation. Elle donne donc d’excellents résultats dans le traitement et le soulagement des hémorroïdes, d’autant plus qu’elle possède des propriétés antibactériennes.

Pour l’utiliser, formez une pâte avec 1 c. à soupe d’argile et un peu d’eau. Appliquez directement cette pâte sur les hémorroïdes et recouvrez-les d’une petite serviette. Laissez agir 30 minutes, puis rincez à l’eau froide. image : grands meres

Lire la suite (suivant)

4. Huiles essentielles :

Si vous préférez les huiles essentielles pour soulager vos hémorroïdes, vous pouvez choisir entre ces 4 différentes sortes d’huiles, soit l’hamamélis, le cyprès, la valériane ou le patchouli.

Quant au traitement avec l’une ou l’autre de ces huiles, selon votre préférence, il consiste tout simplement en une application locale et quotidienne de 2 ou 3 gouttes sur les hémorroïdes, lesquelles dégonfleront rapidement.

Lire la suite (suivant)

5. Bain de siège :

Le bain de siège constitue le moyen le plus simple et le plus efficace pour soulager rapidement la douleur causée par les hémorroïdes. Il permet également de réduire l’inflammation et d’aseptiser cette région.

Néanmoins, pour obtenir de meilleurs résultats, essayez cette méthode: faites bouillir de l’eau additionnée de thé vert, de thé noir, de thé de millefeuille ou de plante de molène. Une fois la préparation refroidie, prenez un bain de siège pendant 15 ou 20 minutes. Répétez quelques fois jusqu’à ce que vous soyez soulagé. source & image : amazonastucesdegrandmere