Accueil Santé 10 Utilisations Surprenantes Du Dentifrice Que Vous Ne Connaissez Pas !

10 Utilisations Surprenantes Du Dentifrice Que Vous Ne Connaissez Pas !

1K Shares

Le dentifrice, un produit qui n’a aucunement besoin de présentation, est utilisé dans tous les foyers. Chaque membre de la famille s’en sert quotidiennement pour le brossage des dents, la prévention des caries et du tartre, et le rafraîchissement de l’haleine.

Des tout-petits aux plus grands, le dentifrice est devenu essentiel pour maintenir une bonne santé dentaire. S’il n’empêche toutefois pas les visites chez le dentiste, il peut à tout le moins éviter les extractions et les réparations dentaires qui sont très onéreuses.

Néanmoins, il existe d’autres utilisations de cette fameuse pâte à dents qui ne sont guère connues. Et puisqu’il s’agit d’un produit dont le prix est abordable, on peut l’utiliser pour remplacer une foule d’autres produits beaucoup plus coûteux.

Eh oui, le dentifrice peut servir entre autres à redonner aux ongles une blancheur éclatante, à soulager la douleur causée par de petites blessures ainsi queque  les démangeaisons résultant de piqûres d’insectes.

Mais il peut faire encore plus, et même s’avérer très utile en matière de beauté. image : lookdujour

1. Ongles blancs :

Il peut y avoir plusieurs causes pour expliquer les ongles jaunis. La cigarette, le port du vernis prolongé sans base de protection, les mycoses et la prise de médicaments n’en sont que quelques-unes parmi tant d’autres.

Fort heureusement, il existe une astuce qui peut redonner à vos ongles une blancheur éclatante. Elle consiste tout simplement à masser vos ongles avec une petite quantité de dentifrice.

Lire la suite (suivant)

2. Douleur :

Si vous ressentez de la douleur suite à petite coupure, une brûlure légère ou une égratignure, encore une fois le dentifrice vous sera d’un grand secours. Il possède effectivement des propriétés apaisantes.

Pour soulager ce type de douleurs, et à condition que la blessure ne soit pas trop profonde ni infectée,  il vous suffit simplement d’appliquer un peu de dentifrice directement sur la plaie.

Lire la suite (suivant)

3. Piqûres d’insectes :

Les moustiques et les insectes ne se gênent pour nous piquer. Bien qu’ils s’attaquent aussi aux animaux, les humains constituent néanmoins d’excellentes proies pour ces petites bestioles.

Une fois qu’ils nous ont piqués, les démangeaisons se font rapidement ressentir et il devient alors très difficile de ne pas se gratter. L’application de dentifrice sur la ou les piqûres soulagera rapidement les démangeaisons.

Lire la suite (suivant)

4. Ampoules :

Quand on porte une paire de souliers neufs pendant quelques heures, il arrive fréquemment que ceux-ci nous blessent, et des ampoules se forment alors sur nos pieds. Elles peuvent aussi apparaître sur nos mains suite à l’utilisation d’un outil quelconque.

Vous serez sans doute fort surpris d’apprendre que le dentifrice se veut d’une aide précieuse pour soigner les ampoules. Dès la formation ou l’apparition d’une ampoule, mettez du dentifrice sur celle-ci.

Lire la suite (suivant)

5. Boutons d’acné :

Puisque son principal usage se destine à nettoyer les dents et les bactéries de la bouche, le dentifrice possède forcément des propriétés antibactériennes. Pour cette raison, il se veut vraiment efficace sur les boutons d’acné.

Évidemment, vous ne voudrez pas vous exposer à la vue de tous les gens avec de la pâte à dents sur le visage, n’est-ce pas ? Il vous faudra donc l’appliquer sur les boutons, juste avant d’aller au lit.

Lire la suite (suivant)

6. Coiffure :

Vous avez pour habitude de mettre du gel coiffant dans vos cheveux ? La prochaine que vous n’en aurez plus, ne paniquez surtout pas à la vue du contenant vide. Faites plutôt l’essai de cette astuce.

Eh oui, aussi incroyable que cela puisse vous sembler, la pâte à dents viendra à bout de vos mèches rebelles. Sur celles-ci, mettez-en une petite quantité.

Lire la suite (suivant)

7. Rougeurs :

Si vous constatez la présence d’une ou de quelques petites rougeurs sur la peau de votre visage, sortez votre tube de pâte à dents. En matière de beauté, il vous servira d’une façon très étonnante.

En effet, le dentifrice se veut fort pratique pour cacher les imperfections. Pour l’utiliser, vous devez en mettre une petite quantité sur les rougeurs, juste avant d’appliquer votre fond de teint.

Lire la suite (suivant)

8. Taches sur les vêtements et les murs :

Le premier produit que vous devez essayer pour faire disparaître une tache sur vos vêtements n’est nul autre que le dentifrice. Règle générale, il donne de très bons résultats sur la plupart des vêtements.

Sachez aussi que la pâte à dents se veut efficace pour effacer et éliminer les marques de stylo et de crayon sur les tissus et sur les murs.

Lire la suite (suivant)

9. Mauvaises odeurs :

Que vous coupiez des oignons ou de l’ail, vos mains garderont malheureusement cette mauvaise odeur. Elle s’y imprégnera, y restera pendant plusieurs jours et même le savon ne parviendra pas à la faire disparaître.

Ce n’est toutefois pas le cas du dentifrice, lequel éliminera autant les odeurs d’ail que celles des oignons. Pour ce faire, vous n’avez tout simplement qu’à laver vos mains avec un peu de dentifrice.

Lire la suite (suivant)

10. Formation de buée :

Quand vous prenez une douche, de la buée se forme automatiquement sur les miroirs. Si vous souhaitez vous coiffer ou vous maquiller immédiatement après la douche, vous n’avez donc d’autre choix que de patienter, le temps que disparaisse la buée.

Pour éviter qu’elle ne se forme, il vous suffit de mettre un pois de dentifrice sur les miroirs avant de prendre votre douche. Ensuite, frottez le miroir avec un chiffon propre. source : lookdujour