Accueil Maison 9 herbes à brûler dans la maison pour libérer des énergies positives,...

9 herbes à brûler dans la maison pour libérer des énergies positives, et ainsi retrouver le calme et attirer la prospérité!

876 Shares

Avez-vous constaté un changement dans votre humeur ou une baisse considérable d’énergie ? Êtes-vous en manque d’inspiration ? Vous sentez-vous léthargique ? Si vous avez répondu par l’affirmative à une seule de ces questions, vous auriez alors tout avantage à faire brûler des herbes dans votre maison.

Elles vous procureront de nombreux bienfaits et agiront sur plusieurs aspects de votre vie. Depuis fort longtemps, et même dans les temps anciens, les herbes étaient déjà utilisées pour purifier l’air et les esprits négatifs ainsi que prévenir la propagation de certaines maladies.

Elles ont donc fait leurs preuves et il n’y a aucun risque à en faire usage, à condition toutefois que vous les fassiez uniquement brûler. En effet, si certaines de ces herbes peuvent être fumées, il est fortement déconseillé d’en consommer.

Ceci étant clarifié, sachez que les herbes décrites ci-après peuvent vous aider à bien des niveaux. Pour retrouver le calme, le confort et la sérénité, pour mieux dormir, pour prendre un nouveau départ dans la vie ou  attirer la prospérité, allumez l’une de ces herbes. image : mieux vivre autrement

1. Désencombrement :

Faites-vous partie de ces gens qui éprouvent de la difficulté à se débarrasser des vêtements qu’ils ne portent plus en raison d’une certaine forme d’attachement ? Avez-vous acheté des objets anciens ou d’occasion ?

Si tel est le cas, vous devriez faire brûler du cèdre afin de chasser les énergies rattachées aux vêtements dont vous vous êtes départi, histoire de vous libérer du bagage émotionnel. Faites de même pour les accessoires usagés que vous vous êtes procurés en répandant la fumée autour de ceux-ci, laquelle chassera les énergies de leurs anciens propriétaires. image : demoiselle etrange boutique

Lire la suite (suivant)

2. Amour :

Si vous avez le cœur brisé suite à une peine d’amour ou à une rupture, faites brûler de l’herbe sacrée, ou de la Yerba Santa en mexicain. Cette herbe peut aussi porter le nom d’herbe des montagnes ou d’herbe à ours.

Il serait aussi avantageux de l’incorporer à votre rituel cérémonial. Faire brûler de l’herbe sacrée s’avérera également bénéfique pour tout ce qui a trait à l’amour propre et pour mieux prendre soin de vous. image : mocaimport.com

Lire la suite (suivant)

3. Renouveau :

Que vous choisissiez de prendre un nouveau départ dans la vie, de mettre un terme à une mauvaise habitude ou d’entreprendre une nouvelle carrière, pensez à faire brûler du romarin.

Le parfum de cette herbe contribuera à vous ouvrir les portes du renouvellement. Utilisez-la également si vous souhaitez devenir plus créatif ou pour tout changement important dans votre vie.

Lire la suite (suivant)

4. Nuits de rêve :

Pour encenser vos rêves, notamment pour favoriser les rêves lucides ou pour les voyages astraux, faites brûler de l’armoise dans votre chambre à coucher. Pendant les rêves, l’armoise peut aussi agir profondément dans le subconscient.

On dit également de cette herbe qu’elle peut procurer des rêves prophétiques si elle est placée sur l’oreiller; dans les chaussures, l’armoise permet de marcher plus longtemps sans ressentir de la fatigue.

Lire la suite (suivant)

5. Confort :

Autrefois, le bois du genièvre était brûlé pour éviter et prévenir la propagation de maladies épidémies et pandémiques. Aujourd’hui, les montagnards font encore brûler les branches dans leur maison pour faire fuir les mauvais esprits

En ce qui vous concerne, le genièvre peut vous être bénéfique pour ramener le confort dans votre demeure. Si vous ne vous y sentez pas à l’aise, faites-en brûler. La fumée que dégage le genièvre vous procurera une énergie plus pure et sacrée.

Lire la suite (suivant)

6. Purification :

Avant de procéder à un rituel de purification, faites brûler de la résine. Comme elle s’allume difficilement, placez une chandelle sur une rondelle de charbon, et allumez ensuite le bord de la rondelle.

Pour calmer votre esprit avant une séance de méditation ou pour envoyer des prières vers le ciel, faites plutôt brûler de l’encens ou de la myrrhe. Tous deux peuvent également s’avérer bénéfiques pour votre santé.

Lire la suite (suivant)

7. Prospérité :

Palo Santo signifie bois sacré et il est également connu sous le nom de bois Saint. Il est réputé pour procurer la paix de l’esprit, pour chasser les énergies négatives et créer une énergie propice à attirer la prospérité et l’abondance.

Si vous le faites brûler, il produira une fumée d’une agréable senteur et il aura pour effet de purifier l’atmosphère et les mauvaises énergies. Il peut également favoriser la confiance en soi et vous protéger contre les éléments extérieurs.

Lire la suite (suivant)

8. Calme :

En faisant brûler de l’encens tibétain dans votre maison, vous obtiendrez une agréable odeur tout en désodorisant et en purifiant la pièce dans laquelle vous l’allumerez. Il favorisera également la sérénité.

L’encens tibétain se compose de plusieurs plantes et herbes médicinales réputées pour rééquilibrer les énergies et calmer les désordres émotionnels, ainsi que le stress et l’insomnie. image : lebiomonde

Lire la suite (suivant)

9. Lampe de sel de l’Himalaya :

Contrairement aux herbes mentionnées précédemment, la lampe de sel de l’Himalaya ne peut évidemment être brûlée. Par contre, si vous l’allumez, vous ressentirez de nombreux bienfaits.

De plus, elle vous procurera un sentiment de paix, vous redonnera de l’énergie, et grâce à la lumière qu’elle produit, elle réduira le niveau de stress. Elle purifiera également l’air en libérant tous les ions négatifs, et améliorera votre sommeil. source : mieux vivre autrement