Accueil Santé Mesdames ! Votre Position De Sommeil Révèle Des Choses Mystérieuses À Propos...

Mesdames ! Votre Position De Sommeil Révèle Des Choses Mystérieuses À Propos De Vous!

124 Shares

Nous avons tous une position préférée pour dormir et, règle générale, celle que nous avons adoptée et avec laquelle nous nous sentons confortables, demeure la même toute notre vie durant.

Nous n’en changeons que très rarement, à moins qu’un problème de santé nous y oblige. En fait, la position dans laquelle nous dormons, que ce soit sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, comporte à la fois des avantages et des inconvénients.

Mais ce qui importe avant tout, c’est que nous parvenions à nous endormir facilement, et que nous bénéficions de bonnes nuits de sommeil. Comme nous passons le tiers de notre vie à dormir et que le sommeil est essentiel pour la santé, la position revêt donc une importance moindre.

Cependant, ce qui est intéressant, c’est que chez les femmes, chaque position a une signification bien particulière et elle dénote certains traits de leur personnalité. En parcourant ce qui suit, vous pourrez identifier votre position préférée et découvrir ce qu’elle révèle sur vous. image : YoutUbe : Facts Verse

1. La position du soldat :

La position du soldat se nomme ainsi car elle représente en quelque sorte un soldat : couché sur le dos, les deux bras allongés de chaque côté. Peu de femmes dorment de cette façon, soit environ 8%. Pourtant, elle est considérée comme l’une des meilleures pour la santé. Néanmoins, elle peut causer des reflux gastriques et être la source de ronflements.

Si vous adoptez cette position pour dormir, cela signifie que vous êtes calme, réservée et bien structurée. Avec vous, tout doit être en ordre. Autant pour vous-même qu’envers les autres, vos attentes sont élevées.

Lire la suite (suivant)

2. Position fœtale :

Un peu plus de 40% des femmes dorment dans la position fœtale, soit couché sur le côté, les genoux repliés vers le haut, et un bras glissé sur ou sous l’oreiller. Si vous dormez ainsi, vous êtes une femme sensible, timide, vous vous faites trop de souci et vous réfléchissez beaucoup.

Vous êtes également minutieuse, consciencieuse, chaleureuse et honnête. Au niveau de la santé, cette position est susceptible de vous causer des douleurs dans la nuque et le cou, ainsi que des problèmes respiratoires. Toutefois, vous ne ronflez pas, ce qui favorise votre sommeil.

Lire la suite (suivant)

3. Chute libre :

Si vous dormez en position de chute libre, vous êtes couchée à plat ventre, les deux mains placées de chaque côté de l’oreiller, et la tête tournée sur le côté. Seulement 7% des femmes adoptent cette position.

Celles qui appartiennent à cette catégorie sont audacieuses, nerveuses sans le démontrer, et sensibles à la critique. En revanche, elles sont ouvertes et sociables. Toutefois, dormir dans cette position peut occasionner des douleurs dans le dos, le cou, la nuque et les épaules.

Lire la suite (suivant)

4. Câlin :

On nomme ainsi cette position car les femmes qui la préfèrent, dorment en serrant un oreiller avec les genoux légèrement repliés et remontés vers le haut.

Ce sont des personnes dignes de confiance, fidèles, fiables et aimantes. Si vous vous couchez sur le côté droit, vous êtes plus susceptible d’avoir des brûlures d’estomac, des douleurs dans les épaules et les hanches. Vous auriez avantage à dormir du côté gauche, car cette position, plus que toute autre, peut s’avérer bénéfique pour la santé de plusieurs de vos organes.

Lire la suite (suivant)

5. Voici d’autres spécifications en vidéo (version originale anglaise):