Accueil Maison Pourquoi Payer Cher Pour Des Effaceurs Magiques Quand On Peut En Fabriquer...

Pourquoi Payer Cher Pour Des Effaceurs Magiques Quand On Peut En Fabriquer Pour 9 Cents Chacun?

107 Shares

Si vous connaissez ce produit du nom de l’Effaceur Magique de M. Net et l’utilisez fréquemment, vous avez sûrement constaté à quel point il peut s’avérer efficace partout dans la maison.

Il fait disparaître toutes les traces et les marques, dont notamment celles laissées par les chaussures sur les planchers, celles des stylos sur la mélamine et même la saleté qui s’incruste sur les portes des réfrigérateurs texturées.

Il nettoie également toutes les surfaces, incluant les murs, il élimine facilement les égratignures, il redonne de l’éclat aux planchers, aux plaques d’interrupteur, aux stores, et aux plinthes, et déloge même la graisse.

Bref, son pouvoir nettoyant est pratiquement illimité. Or, cet effaceur est constitué d’une éponge et celle-ci s’effrite rapidement. Par conséquent, cela nous oblige à la remplacer souvent, ce qui finit par coûter cher.

Et si vous pouviez en fabriquer vous-même pour une fraction du coût que vous défrayez pour le produit original, vous seriez sûrement partant, n’est-ce pas ? Eh bien justement, c’est ce que nous allons vous proposer.

1. Matériaux :

Pour fabriquer un produit similaire à l’Effaceur Magique, vous devez vous procurer des éponges en mélamine, lesquelles constituent le matériau de base. Vous en trouverez notamment chez Amazon, mais aussi dans plusieurs autres commerces et leur prix est vraiment abordable.

Ces éponges en mélamine sont abrasives et elles donnent d’aussi bons résultats que l’Effaceur magique, à la différence près qu’elles ne coûtent pas cher. Elles nettoieront toutes vos surfaces et les feront reluire de propreté, surtout si elles sont imbibées d’un agent nettoyant. image : tradekey.com

2. Recette :

Tel que mentionné précédemment, les éponges en mélamine s’avéreront beaucoup plus efficaces si vous les faites tremper dans une solution nettoyante. Pour ce faire, vous devrez préparer la recette décrite ci-après, laquelle convient pour une seule éponge.

Dans un contenant ou un bol, combinez ¼ de tasse d’eau chaude, 1 c. à soupe de bicarbonate de soude ou de bicarbonate alimentaire et 1 c. à thé de Borax (disponible dans les pharmacies et chez Walmart). Mélangez tous les ingrédients jusqu’à homogénéité. image : cnet

3. Utilisation :

Une fois la recette prête, vous n’avez qu’à faire tremper une éponge dans la solution pendant quelques secondes. Vous la laissez égoutter et sécher avant de l’utiliser. Puis, vous passez l’éponge sur les surfaces à nettoyer.

Règle générale, une seule éponge devrait suffire pour votre entretien ménager. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez préparer plusieurs éponges en même temps. Pour ce faire, vous n’avez qu’à augmenter la quantité des ingrédients selon le nombre d’éponges désiré.

source : how do it