Accueil Maison 10 Astuces Géniales Qui Changeront Votre Façon De Nettoyer Votre Maison !

10 Astuces Géniales Qui Changeront Votre Façon De Nettoyer Votre Maison !

439 Shares

ASTUCE MÉNAGE ! Parce que vous n’avez pas toujours le temps, l’énergie et le budget nécessaires d’entreprendre les tâches ménagères, vous serez ravis d’apprendre qu’il existe plusieurs solutions pratiques pour vous aider à garder la maison propre et saine, à petit prix.

Ces 10 astuces géniales et très économiques faciliteront votre ménage :

1. Seau :

Plutôt que de manœuvrer votre seau du plancher à l’évier et en sens inverse lorsqu’il est rempli, utilisez une nouille de piscine (flotteur de piscine) pour remplir le seau. Non seulement vous éviterez les dégâts mais il s’agit d’une astuce géniale pour moins forcer et protéger votre dos.

Lire la suite (suivant)

2. Rangement :

Accrochez le balai, la vadrouille et le porte-poussière au mur avec des attaches autobloquantes (TyRap). Cette astuce qui ne coûte trois fois rien permet de libérer de l’espace dans vos placards et d’avoir vos instruments à portée de la main.

Lire la suite (suivant)

3. Espaces étroits :

Un rouleau vide de papier essuie-tout fixé au tuyau de la balayeuse vous permettra de les atteindre plus facilement. Parce qu’il est facile de comprimer le carton du rouleau d’essuie-tout, vous pourrez utiliser cette astuce pour nettoyer avec succès le bord étroit des fenêtres et des portes. Servez-vous de la même astuce pour atteindre le dessous des meubles qui sont difficiles à déplacer.

Lire la suite (suivant)

4. Petits objets :

Plutôt que de vous éreinter à quatre pattes pour ramasser les petits objets qui jonchent le sol de votre maison (vis, agrafes, jouets, morceaux de casse-tête…) récupérez-les avant de passer la balayeuse en enfilant un bas de nylon sur le boyau.

Lire la suite (suivant)

5. Mauvaises odeurs :

Saupoudrez 1 poignée de perles pour lessive ou ¼ tasse (60ml) de cannelle avant de passer l’aspirateur. Non seulement vous éliminerez les mauvaises odeurs, mais l’air de votre maison sentira propre et frais!

Lire la suite (suivant)

6. Poils d’animaux :

Voici une astuce simple comme bonjour, facile à exécuter et qui ne vous coûtera qu’une paire de gants en caoutchouc: pour enlever les poils d’animaux, frottez le meuble et tous les tissus avec des gants à vaisselle.

Lire la suite (suivant)

7. Balai Swiffer :

Vous trouvez que les lingettes du balai Swiffer vous coûtent trop cher: plutôt que d’acheter les lingettes, enfilez un bas ou une chaussette pelucheuse.

Lire la suite (suivant)

8. Swiffer WetJet – pour laver les planchers – :

Économisez sur les recharges de liquide avec un mélange de 4 tasses (1L) d’eau chaude, 1 tasse (250ml) de jus de citron, 3 tasses (750ml) de vinaigre blanc et ¼ de tasse (60ml) de savon à vaisselle liquide. Pour retirer le bouchon, plongez-le dans l’eau bouillante.

Vos planchers brilleront de propreté!

Lire la suite (suivant)

9. Thé noir :

Saviez-vous que le thé noir pouvait être fort utile lors des travaux ménagers? Il suffit de laver vos planchers avec un mélange de 8 tasses (1,5L) d’eau chaude et 3 sachets de thé noir que vous ferez infuser quelques minutes… et le tour est joué!

Lire la suite (suivant)

10. Porte-poussière :

Même si vous secouez votre porte-poussière du mieux que vous le pouvez, les particules de poussières y resteront probablement collées. Par contre, si vous le passez sous l’eau, la poussière y adhérera! Une astuce qui vous fera gagner de précieuses minutes…

source : thekrazycouponlady