Accueil Santé Combattez les rides et les problèmes de peau avec cette astuce enfin...

Combattez les rides et les problèmes de peau avec cette astuce enfin dévoilée !

116 Shares

L’application de masques revitalisants, anti-âge et exfoliants sur le visage contribue à retarder l’apparition des rides. De plus, chacun de ces traitements ne peut que s’avérer bénéfique pour la peau.

Nous devons effectivement en prendre soin régulièrement. Avec tous les résidus qui se trouvent dans l’air et qui s’accumulent dans les pores de la peau, ces petits orifices finissent par s’encombrer. S’ils ne sont pas traités, les points noirs et les boutons d’acné risquent de se former.

Voilà pourquoi il se veut très important de déboucher les pores de la peau, ce que l’on peut faire avec des masques et l’exfoliation. On peut certes se procurer des produits conçus spécifiquement à cet usage, mais ils sont tous très dispendieux.

Pourquoi alors dépenser une fortune quand on peut confectionner soi-même des masques avec des ingrédients que nous avons tous à la maison ? Justement, nous avons 4 soins esthétiques à vous proposer, incluant une lotion épilatoire.  Tous se préparent très facilement et rapidement.

1. Masque revitalisant pour le visage :

Écrasez 5 comprimés d’aspirine jusqu’à ce qu’ils soient en poudre. Ajoutez 1 c. à soupe de yaourt et ½ c. à soupe de miel. Mélangez délicatement tous les ingrédients jusqu’à homogénéité et réservez.

Pour ouvrir les pores de votre peau, placez une petite serviette humide sur votre visage pendant quelques minutes. Asséchez votre visage et appliquez le masque. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède. image : ajsnaturalbeautyblog

Lire la suite (suivant)

2. Lotion épilatoire :

Dans un bol, combinez 1 ½ c. à thé de jus de citron frais, 1 tasse d’eau et 1 c. à thé de farine de pois chiches. Si vous n’avez pas sous la main ce type de farine, vous pouvez toujours utiliser de la farine ordinaire, mais celle de pois chiches est à privilégier.

Mélangez et formez une pâte homogène. Appliquez la préparation sur les zones du corps à épiler, et laissez sécher 15 minutes. Retirez en utilisant une petite serviette, que vous presserez fermement dans le sens de la pousse des poils. image : brightside

Lire la suite (suivant)

3. Masque anti-âge :

Dans un petit récipient, versez 3 c. à soupe de jus de citron frais. Ajoutez 3 comprimés d’aspirine, et mélangez jusqu’à la dissolution complète des cachets. Continuez de brasser jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Réservez pendant quelques minutes.

Nettoyez votre visage, et appliquez la pâte. Laissez en place pendant 10 minutes, et rincez votre visage à l’eau claire. image : zacep

Lire la suite (suivant)

4. Masque exfoliant :

Pour exfolier la peau de votre visage, essayez ce masque maison, que vous préparerez en suivant les instructions décrites ci-après. Dans un petit bol ou un petit récipient, versez 3 c. à soupe d’eau tiède.

Incorporez 3 comprimés d’aspirine, et faites dissoudre les cachets. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Nettoyez votre visage, et appliquez le masque. Laissez reposer pendant 10 minutes, et rincez à l’eau tiède. image : womensok