Accueil Maison Avec ce sachet de thé vous ne verrez plus jamais de Souris...

Avec ce sachet de thé vous ne verrez plus jamais de Souris ou d’Araignées dans votre maison !

0 Shares

Quand les araignées, mais surtout les souris et les mulots cherchent refuge dans les maisons, il faut être vigilant. Une fois qu’ils y sont entrés, les petits rongeurs en profitent pour faire leur nid, surtout qu’ils se reproduisent très fréquemment.

En effet, les souris ont de 5 à 10 portées par année, avec une moyenne d’environ 10 souris par portée. Si vous faites le calcul, ce sont 50 souris qui peuvent cohabiter dans votre maison, et comme elles se reproduiront à leur tour, vous serez vite infesté.

Mieux vaut donc agir avant qu’il ne soit trop tard. Pour vous débarrasser des souris et des araignées, et les tenir éloignées de votre maison, évitez tout produit chimique. Privilégiez plutôt des solutions naturelles qui ne représentent aucun danger pour votre santé.

Justement, il existe une astuce peu coûteuse et qui fonctionne réellement. Vous aurez peine à le croire, mais des sachets de thé à la menthe poivrée empêcheront autant les petits rongeur que les araignées de pénétrer à l’intérieur de votre maison.

1. Détecter la présence de souris dans la maison :

Il existe plusieurs signes indiquant que des souris sont entrées dans la maison. L’un des plus faciles à repérer et des plus visibles est la présence de petits excréments noirs dans la cuisine, ainsi que le long des murs.

S’il y a des endroits poussiéreux, vous pouvez aussi voir des traces de pattes. Les câbles, les cartons et les récipients de plastique rongés, les odeurs nauséabondes et les bruits dans les murs pendant la nuit figurent parmi les autres principaux signes. image : fao

Lire la suite (suivant)

2. Astuce pour éliminer les souris et les araignées :

Ne mettez surtout pas de produits toxiques et chimiques pour vous débarrasser des souris, et faites plutôt l’essai de cette astuce. Elle consiste tout simplement à récupérer les sachets de thé à la menthe poivrée que vous utilisez.

Ensuite, vous les placez dans toutes les pièces, et les souris fuiront votre maison. En effet, ces petits rongeurs ne supportent pas l’odeur de la menthe poivrée, pas plus d’ailleurs que les araignées. Vous pouvez donc utiliser ce truc pour éliminer les araignées.

Lire la suite (suivant)

3. Autres trucs :

Pour éviter que les souris et les araignées n’entrent dans la maison, commencez par réparer tous les trous et les fissures. Ne laissez traîner aucun reste de nourriture et conservez les aliments dans des contenants de plastique hermétiques.

Vous pouvez aussi mettre ici et là des boules de ouate (boules de coton) que vous ferez d’abord tremper dans un bol contenant de l’huile essentielle de menthe poivrée. Placez-les notamment près des portes et sur le bord des fenêtres. source : Healthy Life

Lire la suite (suivant)

4. VIDÉO : Ma grand-mère utilise un sachet de thé pour éloigner les araignées et les souris pour toujours