Accueil Maison Voici comment Transformer l’intérieur de votre Maison avec un Petit Budget… Génial!

Voici comment Transformer l’intérieur de votre Maison avec un Petit Budget… Génial!

2K Shares

Si vous possédez une maison construite sur deux étages datant de plusieurs années, l’escalier qui mène au second est probablement en bois vernis. Comme il a souvent été emprunté, il est sûrement très usé et a sans doute besoin d’un coup de fraîcheur.

Comme option, vous en envisagez probablement qu’une seule, celle de refaire l’escalier. Or, de tels travaux coûtent très cher, et vous ne disposez peut-être pas de la somme nécessaire pour engager des réparations aussi dispendieuses.

Réjouissez-vous, car il existe une alternative beaucoup plus abordable, laquelle vous permettra de réaliser d’importantes économies. En effet, comme vous pourrez effectuer vous-même les travaux, vous n’aurez donc pas à vous ruiner.

Cette astuce consiste plus précisément à peindre les marches et à y agrafer du tapis. Il ne vous faudra donc que de la peinture, un tapis antidérapant, un tapis tissé, du ruban à masquer, une agrafeuse industrielle, des agrafes et un marqueur permanent noir.

L’idée d’une telle transformation vous tente, n’est-ce pas ? Alors suivez les étapes décrites ci-après, et une fois terminé, votre escalier deviendra une fierté. image : designsponge

1. Installer du ruban adhésif & peindre le bois :

Afin de protéger le vernis des marches, commencez par appliquer du ruban adhésif. Ensuite, repeignez les contremarches en blanc. Pour cela, assurez-vous d’utiliser une peinture conçue spécifiquement pour le bois vernis, et si besoin est, donnez une couche de fond.

Si toutefois les contremarches sont faites à partir d’un matériau autre que le bois vernis, renseignez-vous auprès d’un conseiller. Il vous guidera dans le choix d’un produit.

Lire la suite (suivant)

2. Donner une seconde couche :

Après l’application de la première couche de peinture, laissez sécher complètement. Pour une meilleure tenue de la peinture, référez-vous au contenant et respectez le temps indiqué sur celui-ci.

Même si les marques qui étaient très visibles sur les contremarches sont moins apparentes, n’hésitez surtout pas à donner une seconde couche. Laissez sécher à nouveau, toujours selon le temps indiqué sur le contenant de peinture.

Lire la suite (suivant)

3. Dissimuler les agrafes :

Puisque vous aurez ultérieurement à agrafer du tapis tissé, il vous faudra donc vous servir d’agrafes. Celles-ci étant généralement de couleur grise, elles paraîtront et seront très visibles lorsque votre projet sera terminé.

Il importe donc que vous les dissimuliez. Pour ce faire, coloriez-les avec un crayon marqueur noir permanent.  Il vous faudra certes y consacrer un peu de temps, mais le résultat final n’en sera que plus appréciable.

Lire la suite (suivant)

4. Installer un tapis antidérapant :

En laissant quelques centimètres de chaque côté, installez un tapis antidérapant au centre des marches de l’escalier, lequel recouvrira également les contremarches.
L’ajout d’un tapis antidérapant se veut essentiel, car il empêchera l’autre tapis de bouger.

Lire la suite (suivant)

5. Agrafer le tapis :


Avec une agrafeuse électrique, fixez maintenant un tapis tissé que vous agraferez sur les marches.

Lire la suite (suivant)

6. Replier et couper le tapis :


Repliez ensuite le tissu sous chacune des marches et coupez l’excédent. Poursuivez en agrafant le tapis là où vous l’avez coupé. Répétez jusqu’à la dernière marche.

Lire la suite (suivant)

7. Avant / Après :


La vue avant et après: ces escaliers avaient un grand besoin d’amour. Il y avait plusieurs couches de saletés et des éraflures. Cette belle transformation va lui donner une seconde vie, et cela, avec un petit budget! source : designsponge