Accueil Santé Voici Les 10 Couleurs Tendance De Vernis À Ongles Pour Cet Automne

Voici Les 10 Couleurs Tendance De Vernis À Ongles Pour Cet Automne

142 Shares

Les vernis à ongles suivent une tendance, au même titre que les vêtements. Chaque saison, de nouvelles couleurs font leur apparition, et certaines d’entre elles deviennent plus populaires.

Évidemment, les couleurs classiques demeurent toujours en vogue, dont notamment le rouge vin. Néanmoins, avec l’arrivée de l’automne, d’autres teintes, moins voyantes et peu portées jusqu’à maintenant, sont arrivées sur le marché.

On délaisse un peu les rouges ou les roses, pour se tourner vers des couleurs un peu plus foncées, dont le kaki, l’orange brûlé, le gris métallique, le brun et le bronze métallisé figurent entre autres parmi les nouveautés.

Bien qu’aucune règle écrite n’existe quant au port du vernis à ongles, on recommande néanmoins de l’agencer avec les vêtements. Fort heureusement, parmi les teintes en vogue pour cet automne, elles peuvent s’harmoniser avec diverses  tenues.

Avant de vous dévoiler les 10 couleurs tendance, rappelons qu’il est important de protéger ses ongles en appliquant toujours une base avant le vernis. Aussi, comme certaines marques contiennent des produits nocifs pour la santé, il faut privilégier celles qui en sont exemptes. image : instagram

1. Rouge vin :


Depuis aussi longtemps qu’existe le vernis à ongles, la couleur rouge vin a été toujours très populaire. Elle ne se démode pas, et il y a fort à parier qu’elle demeurera encore longtemps l’éternelle couleur classique.

Elle est parfaite pour la femme qui porte la robe noire, surtout s’il s’agit d’une soirée chic et habillée. On peut également appliquer la couleur rouge vin avec des vêtements blancs, et noirs ayant quelques touches dans les mêmes teintes.

2. Gris acier métallique :


Le vernis gris acier métallique, dont la teinte tire un peu vers le bleu marin, est notamment recommandé pour les tenues plus sophistiquées. Il apporte effectivement beaucoup de brillance aux ongles.

Il s’agence très bien avec des vêtements gris, mais il devrait idéalement être porté avec des tenues claires, comme celles de couleur blanche par exemple, ce qui créerait un joli effet de contraste.

3. Kaki :


Le vernis à ongles de couleur kaki peut paraître fade, mais il n’en demeure pas moins une couleur offrant plusieurs possibilités. Cet automne, il est d’ailleurs l’une des couleurs les plus tendances.

Il s’harmonise parfaitement avec des tenues kaki ou beiges. Il se porte aussi très bien avec des vêtements noirs, rouges ou orangés. Il faut néanmoins éviter de l’appliquer si l’on souhaite s’habiller en bleu ou vert.

4. Orange brûlé :


Aux couleurs des feuilles d’automne, le vernis orange brûlé, qui était plutôt discret depuis quelques années, et que l’on n’osait porter que pour l’Halloween, semble avoir la cote cette saison.

Il ne nous restreint pas qu’à une seule couleur de vêtements, bien au contraire. Il s’agence avec le brun, le noir, le beige, le blanc, le jaune, et le vert. Les femmes les plus audacieuses le porteront quant à elles avec du bleu cobalt.

5. Bronze métallisé :


Le vernis à ongles bronze métallisé joue dans les teintes de beige et de rosé. Pour les femmes qui n’aiment pas porter de vernis foncé, il est idéal. Brillant, il met les ongles en valeur.

Comme il est un peu neutre, on peut le porter avec presque toutes les couleurs de vêtements. Néanmoins, il donnera de meilleurs résultats s’il est associé avec des couleurs telles que le noir, le rose et le brun.

6. Gris-beige :


Le gris-beige, bien que très populaire actuellement, ne convient pas à toutes les femmes. Il s’agit effectivement d’une couleur plutôt fade, qui ne met pas forcément les ongles en valeur.

Par contre, si vous ne souhaitez pas attirer l’attention avec vos ongles, cette couleur serait à privilégier. Vous pourrez la porter avec des vêtements noirs, bruns, ou tout autre dans les mêmes teintes.

7. Brun :


Avec sa belle couleur vive qui nous rappelle le chocolat, le vernis brun gagne de plus en plus en popularité. Que vous l’appliquiez sur les ongles de vos mains ou de vos pieds, il fera sensation.

Néanmoins, le brun risque de déplaire aux femmes qui ne souhaitent pas se faire remarquer. Quant aux vêtements à porter, il conviendra notamment avec le brun évidemment, le beige, et les teintes orangées.

8. Prune :


Le vernis à ongles de couleur violet/prune se veut à la fois sophistiqué et sobre. Sans pour autant trop attirer l’attention, il procure aux ongles une couleur chic, qui convient très bien pour les soirées.

Avec des vêtements dans les mêmes teintes, il fait sensation et le résultat est vraiment agréable à la vue. On peut néanmoins l’appliquer avec des tenues noires et blanches.

9. Bleu foncé :


Si vous optez pour du vernis bleu foncé, soyez assurée qu’on remarquera vos ongles au premier coup d’œil. Cette couleur ne passe pas inaperçue, d’autant plus qu’elle se rapproche quelque peu du noir.

Avec une telle couleur, il faut être audacieuse certes, mais avec des tenues de soirée dans les mêmes teintes, elle convient parfaitement. Elle peut aussi s’agencer avec du blanc et du gris.

10. Lavande :


Pour un vernis discret qui n’attire pas l’attention, la couleur lavande est parfaite. Les femmes réservées et timides l’apprécieront plus particulièrement, et porteront cette couleur plus fréquemment que les autres.

Elle s’harmonise très bien avec des vêtements noirs, blancs et verts. Il faut toutefois éviter ce vernis à ongles avec des couleurs trop voyantes, telles que le rouge, le bleu et l’orange.

source : popsugar