Accueil Maison Un Couple Construit Une Mini-Maison De 192 pieds² Et Le Résultat Est...

Un Couple Construit Une Mini-Maison De 192 pieds² Et Le Résultat Est Surprenant !

0 Shares

Les mini-maisons ou maisonnettes, peu importe l’appellation qu’on leur donne, continuent sans cesse de susciter l’intérêt. Leur popularité est telle que les entreprises qui les fabriquent rivalisent entre elles pour offrir leur plus beau modèle.

Bien qu’elles soient entièrement fonctionnelles et fort pratiques, les mini-maisons n’en demeurent pas moins quand même assez dispendieuses. Si la tendance se maintient, et que les acheteurs se manifestent, le prix pourrait toutefois baisser dans les prochaines années.

Pour les bricoleurs les plus expérimentés, il existe une autre alternative, et c’est exactement celle qu’a choisie ce couple. Ils ont effectivement décidé d’en construire une de leurs propres mains.

Ce n’est pas une vieille caravane qu’ils ont rénovée, mais bel et bien une maisonnette de 192 pieds² (18 m²) parfaitement habitable. Ils y ont consacré beaucoup d’efforts certes, mais le résultat final en valait vraiment la peine.

Conçue pour rouler sur la route et voyager, leur mini-maison risque de faire bien des envieux et parions que sous peu, d’autres se lanceront dans la construction d’une telle maisonnette.

1. Extérieur :

Vue de l’extérieur, la maisonnette est vraiment magnifique. Avec son revêtement blanc, son toit en pente, ses fenêtres dont les volets s’ouvrent vers le haut, et ses portes bleues, elle attire immédiatement notre attention.

On remarque que l’une de deux extrémités a été construite en angle, procurant ainsi plus d’espace à l’intérieur dans l’un des coins de la maison. Sur la devanture, un auvent abrite une petite terrasse.

Lire la suite (suivant)

2. Cuisine :

La cuisine est équipée des principaux appareils électroménagers, soit une cuisinière, un réfrigérateur ainsi qu’un four à micro-ondes. Ils sont toutefois de taille réduite, incluant l’évier, mais ils demeurent quand même fonctionnels et c’est ce qui importe.

On accède à cette pièce par la porte principale, laquelle procure d’ailleurs un très bon éclairage à la cuisine. Sous l’escalier, un grand comptoir abrite le réfrigérateur et sert également de rangement.

Lire la suite (suivant)

3. Salon :

De la cuisine, on passe directement dans le salon, qui n’est séparé que par la porte d’entrée principale. Un comptoir, appuyé sur le mur, sert de table sur laquelle on peut y prendre ses repas, assis sur les deux bancs.

Juste en face de la table, l’espace est suffisant pour y contenir un divan à deux places. Il est appuyé contre la seconde porte de la maisonnette, située sur le côté. Entre celle-ci et le mur, on a pensé à fabriquer une mini-penderie avec trois crochets et une banquette.
Lire la suite (suivant)

4. Salle de bain :

À l’autre extrémité de la maisonnette, celle construite en angle, s’y trouve la salle de bain. Une pièce de petites dimensions certes, mais grâce à la forme qu’on lui a donnée, elle gagne en espace.

Ceci lui permet donc de contenir un petit comptoir, avec un lavabo incrusté, une toilette et une petite douche. La lumière du jour procurée par les deux fenêtres suffit amplement à éclairer la pièce.

Lire la suite (suivant)

5. Chambre :

La chambre à coucher se situe au second étage, et c’est par une échelle dotée de rampes de chaque côté que l’on peut y  accéder. Deux puits de lumière éclairent la pièce, auxquels s’y ajoutent deux rangées de petites lumières fixées en parallèle au plafond.

Étonnamment, la chambre est suffisamment spacieuse pour contenir deux lits à une place, ainsi qu’un meuble qui sert à la fois de table de chevet et de rangement.

Lire la suite (suivant)

6. Fabrication et transport sur remorque :




source : tiffanyblueyes tinyhousetalk