Accueil Trucs et Astuces 7 bricolages faciles à faire avec les enfants pour l’Halloween

7 bricolages faciles à faire avec les enfants pour l’Halloween

118 Shares

L’une des fêtes préférées des enfants est sans aucun doute l’Halloween. Ils attendent d’ailleurs ce jour avec impatience, et comptent même les dodos qui les séparent de ce grand événement.

Ils se réjouissent à l’avance à l’idée de parcourir les rues du quartier, en frappant de porte en porte, pour y récolter un maximum de friandises. Même s’ils ne les mangent pas tous, c’est une joie pour eux d’amasser autant de bonbons.

En attendant l’arrivée de cette fête, où les tout-petits se transformeront en monstre, en fantôme, en sorcière, en vampire ou en leur personnage préféré, ils commencent à se préparer en choisissant d’abord le costume qu’ils porteront.

Mais la célébration de l’Halloween ne s’arrête pas seulement aux déguisements. Il y a aussi les décorations qui orneront la devanture et les fenêtres des maisons, les arbres, les parterres et les balcons.

Comme les enfants adorent faire leurs propres décorations, ces idées de bricolages réalisés avec l’aide des parents les rendront fous de joie, et les aideront à patienter jusqu’à l’Halloween.

1. Chauves-souris :

Sur une feuille de papier, tracez les mains de l’enfant et découpez. Utilisez ces empreintes pour les reproduire sur du papier cartonné noir, ou sur un morceau de feutrine noire.

La bouche sera réalisée avec de la peinture ou de la gouache blanche. Sinon, on peut aussi en découper la forme sur une feuille de papier blanc, que l’on fait ensuite adhérer sur la chauve-souris avec de la colle. Pour terminer, on ajoute des yeux mobiles autocollants. image : kidscraftroom

Lire la suite (suivant)

2. Araignée :

Prenez un cure-pipe vert, et donnez-lui la forme d’un 8. Formez les pattes avec 4 cure-pipes verts sur lesquels des perles seront enfilées. Collez ensuite 2 pompons verts au centre de chaque partie du 8.

Repliez les pattes comme celles d’une araignée, et recourbez chaque extrémité. Collez des yeux mobiles autocollants, et faites adhérer l’araignée sur une toile noire faite de papier cartonné. image : jane-can.com

Lire la suite (suivant)

3. Momie :

Appliquez de la gouache ou de la peinture acrylique noire sur des rouleaux de papier hygiénique ou des rouleaux de papier essuie-tout coupés en deux. Découpez des bandes dans du coton à fromage, étirez-les, et enroulez-les autour des rouleaux.

Si vous n’avez pas de coton à fromage sous la main, sachez qu’un rouleau de gaze fera tout aussi bien l’affaire et donnera le même résultat. Dans le haut des rouleaux, collez des yeux mobiles. image : gluesticksgumdrops

Lire la suite (suivant)

4. Vampire :


Sur une assiette de carton, appliquez de la peinture acrylique mauve sur toute la surface. Pour les cheveux, mettez de la gouache ou de la peinture noire dans le haut de l’assiette et de chaque côté du visage.

Sur des feuilles de papier blanches et noires, dessinez les yeux, les sourcils et les dents. Découpez et collez sur le visage. Dessinez le nez en forme de cercle, ainsi que les oreilles qui seront peintes ou coloriées en mauve, ainsi qu’une boucle également peinte ou coloriée en rouge. image : housingaforest

Lire la suite (suivant)

5. Toiles d’araignée :


Sur une assiette de carton noire, percez des trous sur le contour. Faites passer de la laine blanche entre ces ouvertures et nouez à chaque extrémité. Collez une araignée mauve ou d’une autre couleur sur la toile.

Collez 3 bâtonnets de sucettes glacées de façon à former une toile d’araignée à 6 branches. Enroulez de la laine blanche autour des bâtonnets, et faites adhérer des araignées de plastique sur la toile. image : thecraftingchicksmycraftilyeverafter

Lire la suite (suivant)

6. Fantôme :

Découpez un carré sur du papier cartonné noir, et collez-y un fantôme blanc que l’enfant se fera une joie de dessiner. Appliquez de la peinture jaune sur 6 bâtonnets de sucettes glacées, et laissez sécher.

Collez les bâtonnets ensemble, de façon à former une fenêtre. Avec de la colle, faites ensuite adhérer le dessin du fantôme sous les bâtonnets. Pour terminer, collez une araignée de plastique dans le bas de la fenêtre. image : gluedtomycraftsblog

Lire la suite (suivant)

7. Sorcière :

Appliquez de la peinture verte sur un carton d’œufs que vous découperez en lui donnant la forme d’un visage de sorcière. Pour les yeux, faites deux trous dans les compartiments du haut.

Les cheveux seront faits avec de grands bouts de laine noire, qui seront ensuite collés sur le dessus du carton d’œufs. Créez le chapeau en découpant un cercle et un triangle sur du papier cartonné noir, que vous ferez adhérer sur la tête. source & image : notedlist – imgur