Accueil Maison Nettoyez En Profondeur Vos Tapis Avec Ces 2 Ingrédients Disponibles Dans Tous...

Nettoyez En Profondeur Vos Tapis Avec Ces 2 Ingrédients Disponibles Dans Tous Les Magasins!

713 Shares

Avez-vous des tapis dans votre maison ? Si tel est cas, vous savez alors à quel point il peut s’avérer difficile de les nettoyer en profondeur. Éliminer les taches et les mauvaises odeurs qui s’y sont incrustées représente une tâche colossale.

Évidemment, il est possible de faire la location d’une laveuse à tapis, mais ce n’est pas gratuit. Et si vous n’avez jamais manipulé ce type d’accessoire, vous risquez fort de vous décourager après quelques minutes.

Il existe pourtant une solution beaucoup plus abordable et à la portée de tous. Vous ne la connaissez sans doute pas, mais si vous poursuivez votre lecture, un truc vous sera dévoilé, et vous vous empresserez sûrement de l’essayer.

Grâce à cette astuce, vous pourrez nettoyer à fond tous vos tapis, sans vraiment dépenser. Un aspirateur, une brosse à nettoyage, du bicarbonate de soude ou alimentaire et du vinaigre blanc, vous avez tout cela à la maison ?

Si oui, vous êtes donc prêt à procéder au nettoyage de votre tapis, et vous serez fier du résultat.

1. Ingrédients et accessoires requis :

Vous l’aurez compris, le nettoyage en profondeur des tapis ne peut se faire simplement avec de l’eau. Néanmoins, rassurez-vous, il ne vous en coûtera pas cher, car vous avez probablement tout ce qu’il faut à la maison.

Prévoyez donc du bicarbonate alimentaire (soude), du vinaigre blanc et de l’eau. Les accessoires nécessaires se résument tout simplement à un aspirateur, ainsi qu’à une brosse à nettoyage. image : rumble

Lire la suite (suivant)

2. 1ère étape : bicarbonate

Pour débuter, remplissez la bouteille vaporisateur avec un mélange composé d’une moitié de vinaigre blanc et d’une moitié d’eau. Mettez de côté, le temps de compléter la seconde opération.

Prenez du bicarbonate de soude ou du bicarbonate alimentaire, et saupoudrez-en une couche généreuse sur le tapis. Assurez-vous qu’il y en ait suffisamment pour recouvrir entièrement le tapis, un peu comme un tapis de neige. image : 7-Factories via Instructables

Lire la suite (suivant)

3. 2eétape : vinaigre et eau

Reprenez la bouteille vaporisateur, et secouez-la bien jusqu’à ce que l’eau et le vinaigre soit bien mélangé. Pulvérisez juste assez de cette solution sur le bicarbonate alimentaire pour l’humidifier (s’il y a des taches, mettez-en davantage sur ceux-ci et frottez-les avec une brosse à dent).

Ne vous étonnez pas si cela bouillonne, cette réaction chimique est tout à fait normale. Par contre, si rien ne se produit, ajoutez un peu de vinaigre dans la bouteille vaporisateur et pulvérisez à nouveau. Laissez ensuite agir pendant quelques heures.

Lire la suite (suivant)

4. 3e étape : aspirateur

Après avoir laissé la solution reposer et votre tapis sécher pendant quelques heures, vous pouvez maintenant passer à la troisième et dernière étape. Elle consiste dans un premier temps à frotter votre tapis en utilisant une brosse à nettoyage.

Puis, lorsque vous aurez terminé, il ne vous restera qu’à passer l’aspirateur sur le tapis.

Lire la suite (suivant)

5. Le résultat :

Il sera propre comme jamais, et en plus, toutes les taches et les mauvaises odeurs auront disparu. source : rumble