Accueil Maison 8 projets créatifs pour transformer votre chambre à coucher à petit prix

8 projets créatifs pour transformer votre chambre à coucher à petit prix

8 Shares

Transformer la chambre à coucher ne coûte pas forcément cher, loin de là. Si vous avez envisagé ce projet à maintes reprises, et y avez renoncé en croyant à tort que vous auriez à dépenser une fortune, vous vous raviserez rapidement.

Il suffit parfois de quelques fournitures et matériaux peu dispendieux pour décorer et donner un nouveau look à la chambre à coucher. Certes, vous aurez à investir quelques heures de votre temps, mais une fois votre ouvrage terminé, vous serez fier de vous et de vos efforts.

Et si ce n’est pas le budget qui vous a empêché d’apporter des modifications à votre chambre à coucher, c’est sans doute parce que vous manquiez d’inspiration. Vous serez alors ravi de découvrir ces 8 idées à petit prix.

Ces suggestions vous permettront, entre autres, de fabriquer une tête de lit capitonnée, de concevoir un ciel de lit, de décorer la chambre avec des cadres originaux, de réaliser une jolie carpette, et même de teindre vos accessoires de literie.

1. Tête de lit capitonnée :


Utilisez un panneau troué mesurant 89cm x 127cm (50X35 pouces). Avec un marqueur, encerclez le trou du centre, les 8 autres trous à gauche et à droite, et les 4 autres trous en haut et en bas.
Répétez sur toute la longueur du panneau, et reliez les trous par des lignes.

Prenez un morceau de styromousse de mêmes dimensions et de 5cm d’épaisseur.

Placez le plateau troué sur celui-ci, et à travers les trous, faites une marque, puis percez des trous dans la styromousse. Vaporisez le panneau troué avec un adhésif en aérosol, collez sur la styromousse.

De l’autre côté, collez une housse en styromousse, recouvrez d’un tissu, et cousez des boutons.

Lire la suite (suivant)

2. Support pour chargeur de téléphone :


Les téléphones intelligents sont très pratiques, et de nos jours, nous ne pourrions plus nous en passer. Le seul inconvénient de ces appareils réside dans le fait qu’il faut les charger régulièrement. Si la prise de votre chambre à coucher n’est pas située près d’un meuble pour supporter votre téléphone, utilisez une bouteille de shampoing vide.

Mesurez la hauteur, et coupez en laissant la partie arrière plus longue. Dans celle-ci, faites une ouverture.

Vaporisez de la peinture, et décorez par un motif. Veillez toutefois à ce que le plastique de la bouteille ne touche pas à la prise.

Lire la suite (suivant)

3. Cadre :


Pour décorer votre chambre, ces œuvres d’art, réalisées à partir de cadres, sauront vous plaire. Retirez la vitre d’un cadre, et versez quelques gouttes d’encre à base d’alcool. Ajoutez de l’alcool isopropylique à 91%, secouez, et avec un brûleur, faites chauffer.

Vaporisez de la peinture givrée en aérosol.  Remettez la vitre sur le cadre, et répétez avec d’autres cadres, autant que vous le désirez, et avec différentes couleurs d’encre à base d’alcool.

Lire la suite (suivant)

4. Carpette :


Vous avez de vieux t-shirts dont vous ne savez que faire ? Récupérez-les pour en faire une jolie carpette que vous pourrez mettre à côté de votre lit. Pour cela, vous devez d’abord découper des lanières de 2,5cm x 1,25cm.

Ensuite, vous nouez une lanière sur chaque trou d’un tapis antidérapant blanc en alternant avec les couleurs. Répétez jusqu’à ce que le tapis soit entièrement recouvert de lanières.

Lire la suite (suivant)

5. Ciel de lit :


Vous souhaiteriez avoir un ciel de lit ? Sachez qu’il est très facile d’en fabriquer un. Pour commencer, prenez deux tringles à rideaux de la même largeur que votre lit, et enfilez sur chacune deux voilages blancs.

Dans le haut, cousez les voilages ensemble, et à chaque extrémité, collez des boules en cristal de rideau ou autres accessoires décoratifs. De chaque côté des voilages, faites adhérer des pompons, et dans le haut, des rubans de pompons.

Lire la suite (suivant)

6. Teinture pour literie :


Saviez-vous qu’il était possible de teindre les accessoires de la literie ? C’est très facile, et cela se fait d’abord en les faisant tremper dans l’eau. Ensuite, vous mettez des cubes de glace, et vous saupoudrez de la teinture en poudre. Patientez jusqu’à ce que la glace ait fondu.

Dans un bac, versez 11,5 litres d’eau très chaude, ajoutez 4 c. à soupe de fixateur pour teinture, et plongez la literie. En remuant, laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau froide. Par la suite, lavez toujours à l’eau froide uniquement.

Lire la suite (suivant)

7. Tête de lit avec lampes :


Si vous aimez lire au lit, vous apprécieriez grandement bénéficier de lumières. Avec ce projet, vous pourrez réaliser une tête de lit en bois, sur laquelle vous fixerez deux lampes. Pour débuter, coupez 5 planches de bois de la largeur de votre lit, et quatre autres plus petites.

Sablez, peinturez et laissez sécher. Derrière la tête de lit, vissez les 2 petites planches, et les deux autres vers le centre.

À chaque extrémité, percez des trous, et installez de façon sécuritaire des lampes de chevet ou autres luminaires.

Lire la suite (suivant)

8. Tuyaux de PVC :


Les tuyaux de PVC peuvent s’avérer très pratiques dans votre chambre. Par exemple, en les coupant, ils serviront de rangement dans vos tiroirs. Si vous les coupez un peu plus longs, ils pourront alors contenir vos chaussures.

En assemblant des coudes, des pièces droites et autres parties, vous obtiendrez un support pour votre ordinateur portable, ou une tringle pour y suspendre vos vêtements. Pour plus de détails, visionnez la vidéo, laquelle explique chacun de ces 8 projets.

Lire la suite (suivant)

9. Voici comment faire en vidéo :