Accueil Maison Ce bâtiment qui ressemble à un hangar est une maison dont l’intérieur...

Ce bâtiment qui ressemble à un hangar est une maison dont l’intérieur vous laissera sans voix!

11K Shares

La compagnie du nom de Morton Buildings se spécialise dans la construction de maisons personnalisées. Aujourd’hui, nous vous présentons un modèle assez particulier qui vous paraîtra bien banal vu de l’extérieur.

D’emblée, la maison n’a absolument rien d’inspirant, et sa conception extérieure laisse plutôt croire qu’il s’agit d’un hangar ou d’un entrepôt industriel. Cependant, lorsque nous pénétrons à l’intérieur, nous tombons à la renverse.

Effectivement, rien ne laisse présager une maison aussi somptueuse et luxueuse. Avec ses hauts plafonds, elle comporte un second étage qui abrite de nombreuses pièces auquel on peut accéder par un grand escalier ou un ascenseur.

Le rez-de-chaussée est tout aussi vaste et il nous réserve bien des surprises quant au choix des meubles et de la décoration. Nous ne vous en dévoilerons pas plus, car nous préférons vous faire découvrir la beauté de cette demeure par une visite virtuelle.

Du haut de l’escalier, vous aurez une vue extraordinaire sur l’ensemble de la maison. image : mortonbuildings

1. Extérieur: 

Vu de l’extérieur, nul ne pourrait se douter que ce bâtiment est en fait une maison. On croirait plutôt qu’il s’agit d’un grand entrepôt industriel, d’autant plus qu’il n’y a pas de fenêtres sur l’un des côtés de la bâtisse.

Sur la façade avant, il y a certes deux portes, une petite et une plus grande disposées surtout en hauteur, mais dont aucune ne ressemble à celles des maisons. Or, les apparences sont souvent trompeuses, et croyez-le, l’intérieur vous laissera sans voix.

Lire la suite (suivant)

2. Cuisine : 

Située au rez-de-chaussée, la cuisine est vaste, somptueuse et luxueuse. Elle comporte deux sections séparées  par une colonne en briques. L’une de ces parties est meublée par un grand îlot et quelques chaises.

Vu la grandeur de la maison, inutile de préciser que la cuisine est entièrement fonctionnelle, et elle possède tous les appareils électroménagers de grandeur standard évidemment.

Lire la suite (suivant)

3. Salle à manger : 

Juste à côté de la cuisine se trouve la magnifique salle à manger qu’on a choisi de meubler en noir dont la table, les chaises et le grand vaisselier. Au-dessus de ce dernier, on y installé un écran de télé géant.

On remarque immédiatement le superbe plancher, tellement reluisant qu’on pourrait s’y mirer. La pièce profite de l’éclairage provenant de quelques fenêtres et d’un luminaire chandelier.

Lire la suite (suivant)

4. Salon : 

Toujours au rez-de-chaussée, le salon est accueillant et, comme la cuisine, il a été défini en deux sections. Tout près d’un ascenseur qui mène au second palier, deux fauteuils se font face et sont séparés par une table basse.

Au fond de la pièce, il semble y avoir une table de billard ou un bar, ainsi qu’un autre écran de télé. Faisant dos à l’un des fauteuils, une table hexagonale et quatre chaises à roulettes servent sans doute à jouer aux cartes ou à y prendre un verre.

Lire la suite (suivant)

5. Cinéma maison : 

En jetant un coup d’œil derrière la table hexagonale, on a le souffle coupé en découvrant la vaste pièce qui sert de cinéma maison. Une première rangée de fauteuils a été disposée en forme de demi-cercle.

Faisant face à l’écran géant, derrière les premiers fauteuils, deux autres s’y trouvent avec de mini bars installés à proximité. En faisant le décompte, tout près d’une quinzaine de personnes peuvent prendre place dans la pièce pour y visionner des films.

Lire la suite (suivant)

6. Chambre à coucher principale : 

Considérant les dimensions de la vaste demeure, elle possède sûrement plus d’une chambre à coucher. Celle que nous vous présentons est sans aucun doute la chambre des maîtres.

Située au second étage, elle se veut à l’image des autres pièces: luxueuse. Les meubles noirs, dont le lit, ainsi que les bureaux et la banquette créent un joli contraste avec les accessoires de literie rouge.

Lire la suite (suivant)

7. Escalier et second étage : 

Outre l’ascenseur, un escalier permet également de se rendre au second étage. Il débute entre la cuisine et le salon, et se divise ensuite en de grandes sections qui mènent à plusieurs pièces.

La vue d’en haut est sublime. On peut y voir le salon et le cinéma maison d’un seul coup d’œil. Ventilateurs de plafond et luminaires chics, suspendus au plafond, éclairent les pièces.

source: diycozyhome