Accueil Maison Comment fabriquer des boules géantes illuminées ?

Comment fabriquer des boules géantes illuminées ?

4K Shares

Les décorations de Noël faites à la main revêtent un cachet bien particulier, et elles sont souvent beaucoup plus jolies que celles vendues dans les commerces. Nous sommes d’ailleurs toujours très fiers du résultat quand nous les bricolons nous-mêmes.

Règle générale, les décorations que nous faisons sont de petites dimensions et conviennent plutôt pour l’intérieur de la maison. Certes, on peut aussi en confectionner pour l’extérieur, mais elles n’atteignent jamais une taille géante.

Si vous cherchez justement une telle décoration pour votre jardin, pour votre parterre ou pour installer devant votre maison, ce bricolage vous est destiné. En effet, vous serez ravi de pouvoir fabriquer des boules géantes illuminées.

Elles se réalisent très facilement, le matériel requis ne coûte pas cher, et soyez assuré qu’elles feront fureur, peu importe l’endroit où les mettrez. Tous les passants s’arrêteront pour admirer votre création! Ne soyez pas étonné d’ailleurs si l’on frappe à la porte et qu’on demande où vous vous êtes procuré ces superbes ces boules lumineuses… image: christmaslightset

1. Matériel, accessoires et outil requis :

Pour fabriquer ces superbes boules de Noël géantes, il faudra évidemment vous procurer le matériel nécessaire. D’emblée, soyez sans crainte, vous n’aurez pas à dépenser une fortune.

Vous devrez donc acheter de la broche à poule, des attaches de plastique autobloquantes, communément appelées Tie Wraps ou Ty-Rap, ainsi que des jeux de lumières extérieures de différentes couleurs. Prévoyez également des gants ainsi qu’une paire de pinces.

Lire la suite (suivant)

2. Découpage de la broche à poule :

Par mesure de précaution, et pour éviter de vous blesser, commencez par enfiler une paire de gants. Puis, avec la paire de pinces, coupez la broche à poule de la longueur souhaitée pour la grosseur de la boule que vous désirez obtenir.

Si vous prévoyez faire plus d’une boule, ce qui serait vraiment magnifique sur votre parterre ou devant votre maison, vous devrez alors couper plusieurs longueurs.

Lire la suite (suivant)

3. Formation des boules :


Une fois la broche à poule coupée, prenez une longueur. Travaillez-la quelque peu en la repliant, et donnez-lui ensuite une forme cylindrée.

Ramenez maintenant les deux extrémités de façon à obtenir une boule aussi ronde que possible. Attachez-les avec des bouts de broche à poule que vous aurez coupés. S’il le faut, et afin que les boules soient plus rondes, utilisez des broches plus longues.

Lire la suite (suivant)

4. Illumination des boules :


Vous êtes maintenant arrivé à la dernière étape, laquelle consiste à illuminer les boules de Noël géantes. Pour ce faire, enroulez des jeux de lumières autour des boules, en les passant dans tous les sens, et en les faisant s’entrecroiser.

Attachez ensuite vos jeux de lumières avec des attaches autobloquantes ou des Ty-Rap.

Lire la suite (suivant)

5. Installez-les dans le jardin ou sur le parterre :


Sortez vos boules à l’extérieur, placez-les dans le jardin, sur le parterre ou ailleurs et branchez les jeux de lumières.

Lire la suite (suivant)

6. Voici comment faire en vidéo :