Accueil Maison 9 jolies décorations à faire soi-même avec de vieilles branches d’arbres

9 jolies décorations à faire soi-même avec de vieilles branches d’arbres

445 Shares

Les décorations de Noël ne doivent pas forcément être traditionnelles, surtout si l’on choisit de les fabriquer soi-même. On peut effectivement donner libre cours à son imagination et sa créativité en utilisant ce que nous avons sous la main.

Vous n’y avez peut-être pas songé jusqu’à présent, mais des branches d’arbre peuvent constituer de superbes décorations de Noël. Eh oui, qu’il s’agisse de branches sèches de sapin, de pin ou de bouleau, vous pouvez créer un superbe décor pour les Fêtes.

En effet, des branches de toutes sortes ajoutent un cachet particulier et revêtent un petit côté champêtre. Alors que vous les mettiez dans des vases, des cuves, des bacs de bois ou des pots à fleurs, le résultat final sera époustouflant.

Néanmoins, pour réaliser des décorations de Noël faites à partir de branches, il faut les disposer de la bonne façon et procéder à des arrangements qui s’harmonisent bien entre eux. Pour vous inspirer, nous vous proposons donc 9 décorations de Noël que vous pourrez confectionner à la maison. images : pinterest

1. Cuve métallique et bouleau :

Dans une cuve en métal, mettez une bûche découpée dans un bouleau, des cocottes de pin naturel (les plus grosses que vous puissiez trouver), des petites branches prélevées sur un bouleau et d’autres petites branches illuminées.

Décorez le tout avec de grosses boules de Noël argentées, une fleur de gui blanche et quelques bâtons de cannelle ou d’autres petites branches que vous nouerez par un ruban brun.

Lire la suite (suivant)

2. Vieux bidon en métal :

Auriez-vous par hasard conservé un vieux bidon en métal ? Si tel est le cas, vous avez bien fait! Avec quelques petits ornements et des branches, il se transformera en une jolie décoration de Noël.

Pour ce faire, remplissez le bidon de grosses branches de sapin naturel. Mettez-en le plus possible de façon à ce que l’ouverture soit entièrement comblée. Ajoutez d’autres petites branches décoratives en couleur et nouez une boucle juste au-dessus des anses.

Lire la suite (suivant)

3. Bouleau et branches rouges et vertes :

Le blanc, le rouge et le vert se marient très bien, surtout lorsqu’il s’agit de créer une superbe décoration de Noël. Commencez par disposer des bûches de bouleau de grosseur moyenne en forme de cercle.

Entre celles-ci, insérez des branches rouges et des branches vertes, naturelles ou artificielles. Ajoutez une petite touche décorative en plaçant des lanternes au sol, avec quelques branches de sapin et des bougies à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

4. Plante de Noël :

Fabriquez vous-même une plante de Noël en utilisant un pot à fleurs de grandes dimensions. À l’intérieur, mettez quelques branches de bouleau ainsi que des branches de pin naturel.

Ramassez des petites branches sèches et insérez-les parmi les autres branches. Pour terminer, décorez avec des cocottes de pin, et des pommes rouges décoratives. Installée sur votre balcon, cette décoration sera magnifique. image : settingforfour.com

Lire la suite (suivant)

5. Bouquet de branches :

Un bouquet de fleurs est certes joli, mais pour la période du temps des Fêtes, un bouquet de branches est encore plus de mise. Pour le réaliser, il vous faudra d’abord un grand pot de fleurs.

À l’intérieur de ce pot, mettez des branches de bouleau de grosseur moyenne, des branches de pin, des fougères et autres feuillages verts. Ajoutez de petites branches sèches et décorez avec d’autres branches de bouleau, des fleurs et feuilles brunes séchées.

Lire la suite (suivant)

6. Bac ou planches de bois :

Vous n’auriez sans doute jamais pensé à utiliser un bac de bois pour décorer votre maison, mais l’idée vous plaira. Si vous n’avez pas de bac, formez un rectangle avec 4 planches de bois.

Décorez l’intérieur avec des branches de boulot de grosseur moyenne, des branches de sapin ou de pin et des cocottes de pin. Illuminez votre bac avec deux pots Mason contenant des bougies. image :overthebigmoon.com

Lire la suite (suivant)

7. Vase en marbre hivernal :

Si vous avez un foyer, vous vous empresserez de réaliser cette superbe décoration. Garnissez un vase en marbre de branches de sapin et de pin ainsi que de petites branches sèches peintes en blanc.

Ajoutez des cocottes de pin naturelles et d’autres peintes en blanc, puis illuminez l’ensemble avec un jeu de lumières blanches. Autour de ce vase, installez des lanternes avec des bougies à l’intérieur disposées sur un tapis de ouate. image : serendipityrefined.com

Lire la suite (suivant)

8. Branches et cocottes de pin naturel :

Pour réaliser ce bricolage, vous pouvez utiliser un bac en bois, en métal ou d’un autre matériau, pourvu qu’il soit d’une hauteur moyenne et que sa forme soit similaire à celle d’une boîte rectangulaire.

Ensuite, vous remplissez le bac de branches de pin naturel que vous laissez descendre jusqu’aux trois quarts. Décorez avec des petites branches sèches et des cocottes de pin naturel.

Lire la suite (suivant)

9. Vase allongé métallique :

La dernière décoration, mais non la moindre, se fait avec un vase métallique de forme allongée. Néanmoins, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un autre pot. Vous le décorez ensuite avec des branches de sapin.

Vous y insérez quelques branches de bouleau de grosseur moyenne et des cocottes de pin. Vous ajoutez un peu de lumière à votre superbe décoration avec des petites branches illuminées. source: diyideescreatives