Accueil Maison Vous pourriez construire cette mini-maison pour moins de 1000$!

Vous pourriez construire cette mini-maison pour moins de 1000$!

829 Shares

Avec la popularité que connaissent les mini-maisons depuis quelque temps, de nouveaux modèles font sans cesse leur apparition. Charmantes et moins dispendieuses que les maisons traditionnelles, elles attirent de plus en plus d’acquéreurs.

Mais le succès de ces petites habitations incite également les entreprises à se lancer dans la conception de nouvelles maisonnettes. Celle que nous vous présentons aujourd’hui est l’œuvre d’une entreprise du Texas du nom de Arched Cabins.

Fabriquée avec des matériaux durables, son prix de départ tourne autour de 1000$US* pour le plus petit format (8’X8′) et de 15000$US* pour le format le plus grand (24’X40′). Disponible en huit modèles différents et 17 formats, elle peut autant servir de résidence principale que de chalet ou de studio. En outre, elle peut être installée à peu près partout, sur un terrain de camping ou même dans les arbres. * Prix à titre informatif seulement et sujet à changement.

Coquettes et confortables, les mini-maisons de Arched Cabins comportent (pour les plus grands formats) une cuisine, un salon, une salle de bain ainsi qu’une chambre située au second étage. De forme triangulaire légèrement arrondie, le plafond en hauteur permet effectivement un deuxième palier, accessible par un grand escalier.

À travers votre visite virtuelle, vous découvrirez une jolie maisonnette dont l’intérieur est fait de bois. Qui sait, peut-être aurez-vous envie d’en construire une? image : archedcabins

1. Construction :

Une fois l’emplacement choisi, une structure métallique, en forme de triangle légèrement arrondi sur les côtés, est installée sur la base. Évidemment, ce type de maisonnette ne peut être érigé sur des fondations, comme on le fait pour la très grande majorité des maisons.

Le plancher de bois est donc placé sur des blocs de béton, du moins pour la plupart des modèles.

Par la suite, deux murs sont montés de chaque côté et un autre sur la façade; ces murs sont recouverts d’un revêtement.

Lire la suite (suivant )

2. Extérieur :

Vue de l’extérieur, la maisonnette dégage un certain cachet. La couleur du revêtement qui diffère selon les modèles permet de réaliser une petite habitation attrayante et charmante qui nous fait oublier sa forme similaire à celle d’une tente.

Les huit modèles offerts se dotent d’une petite terrasse ou d’un balcon avec un escalier.

Quant à ceux qui choisissent de l’installer en hauteur, entre quelques arbres, elle n’est accessible que par une échelle.

Lire la suite (suivant )

3. Cuisine :

Située au fond de la mini-maison, on peut accéder directement à la cuisine par la porte arrière, ou en traversant toute la maison. La pièce est suffisamment vaste pour être totalement fonctionnelle, et l’espace n’y est aucunement restreint.

Elle est équipée d’appareils électroménagers de grandeur normale ainsi qu’un grand comptoir et de plusieurs armoires. Les repas se prennent autour d’une table avec quatre chaises.

Lire la suite (suivant)

4. Salon :

En pénétrant par la porte d’entrée principale située à l’avant de la maisonnette, on se retrouve dans le salon.

Également spacieux, il est meublé par un divan à trois places, installé face à une grande étagère comportant plus d’une section.

S’y ajoutent également un autre fauteuil, placé sous l’escalier, ainsi qu’une chaise berçante et une petite table basse. L’espace entre la cuisine et le salon est suffisamment vaste pour que les deux pièces soient distinctes.

Lire la suite (suivant)

5. Salle de bain :

La pièce essentielle à toute maison, peu importe les dimensions, est la salle de bain. La maisonnette ici présentée ne fait pas exception à la règle, et elle en possède également une.

Elle se trouve entre la cuisine et le salon. Bien qu’aucune photo ne nous montre l’intérieur, on peut facilement présumée qu’elle est équipée d’une douche, d’une toilette et d’un lavabo.

Lire la suite (suivant)

6. Chambre à coucher :

Étant donné la forme de la maison et son plafond en hauteur, l’habitation permet un second étage. La chambre à coucher à aire ouverte se trouve sur ce palier, et c’est par un grand escalier que l’on y accède.

Meublée comme le sont toutes les chambres, elle comporte un lit, une ou deux tables de chevet, ainsi qu’un meuble de rangement. En plus de la fenêtre, la chambre est éclairée par deux lampes sur pied et possède un climatiseur.

Une salle de bain complète se trouve à l’étage, tout près de la chambre. source & images : goodshomedesign