Accueil Maison 12 idées très originales pour faire un sapin de Noël qui sort...

12 idées très originales pour faire un sapin de Noël qui sort de l’ordinaire!

1K Shares

Les sapins de Noël traditionnels sont certes magnifiques, et sans doute envisagez-vous de refaire le même cette année, en le décorant exactement de la même façon que les années précédentes.

Le sapin trônant dans le salon avec des boules, des lumières et des guirlandes, c’est ce que vous projetez. Cependant, si vous avez toujours rêvé d’un sapin original et souhaitez démontrer votre créativité, rien ne vous empêche de laisser aller votre imagination.

Sans pour autant faire de grosses dépenses, un sapin de Noël peut prendre différentes formes et être décoré de bien de façons. Il peut effectivement se faire avec des tablettes, une échelle, du carton, du papier journal, des bouquins, etc.

Êtes-vous tenté par l’idée de concevoir un sapin de Noël différent et sortant de l’ordinaire ? Alors sortez votre vieux sapin et vos vieilles décorations, et lancez-vous dans le bricolage!

Pour vous inspirer, nous vous proposons 12 idées non traditionnelles de sapins de Noël. Faites votre choix parmi ces suggestions toutes aussi originales les unes que les autres. images : pinterest

1. Sapin de Noël avec tablettes :

Si vous avez un vieux sapin de Noël artificiel dont les branches sont abîmées, enlevez-les et ne conservez que la partie centrale. En commençant par le bas, fixez des tablettes rondes jusqu’en haut, chacune d’un diamètre plus petit que la précédente.

Créez un village de Noël en décorant chaque tablette avec de la neige artificielle ou de la ouate épaisse ainsi qu’avec des maisonnettes, des figures et des églises de Noël. Pour terminer, faites adhérer des branches de sapin artificiel.

Lire la suite (suivant)

2. Sapin de Noël en carton :

Dans un grand carton épais, découpez deux formes identiques de sapin de Noël. Faites-les adhérer l’une dans l’autre en réalisant une incision au centre, ou découpez-en quatre et collez-les ensemble. Sinon, sachez qu’il est aussi possible d’acheter des sapins en carton.

Vaporisez de la peinture acrylique verte sur toutes les surfaces du sapin et laissez sécher. Décorez avec une étoile, des bougies, des motifs du jeu Mario Bros ou autres, le tout découpé dans du carton et peint avec de la peinture acrylique. Illuminez avec des lumières DEL.

Lire la suite (suivant)

3. Sapin de Noël en papier journal :

Fabriquez un sapin de Noël avec des feuilles de papier journal que vous replierez de façon à obtenir des cônes. Vaporisez-les ensuite avec de la peinture acrylique dorée et laissez sécher.

Collez les cônes sur une tige de bambou que vous mettrez dans un pot en terre cuite, bourré de paille ou de feuilles de papier journal déchiquetées. Décorez la cime du sapin avec une étoile dorée.

Lire la suite (suivant)

4. Sapin de Noël sur un tableau noir :

Si vous voulez vraiment faire preuve d’originalité pour votre sapin de Noël cette année, procurez-vous un grand tableau noir ou une grande toile noire. Fixez le tableau ou la toile sur un mur. Sachez qu’il est également possible de trouver sur le marché de la peinture à tableau noir à appliquer au pinceau, directement sur votre mur.

Ensuite, avec des craies blanches, dessinez un sapin de Noël. Si vous avez opté pour la toile, il vous faudra cependant peindre le sapin et les décorations en blanc. Un peu de patience sera nécessaire, mais le résultat final en vaudra la peine.

Lire la suite (suivant)

5. Sapin de Noël avec des gants :

Pour les gens qui travaillent dans un hôpital ou dans un centre d’accueil pour personnes âgées, cette idée vous est destinée. Elle consiste à fabriquer un sapin de Noël avec des gants chirurgicaux jetables.

Pour ce faire, vous devrez d’abord souffler dans les gants, comme vous le feriez pour un ballon gonflable. Ensuite, vous réalisez un nœud dans le bas de chaque gant et vous les collez les uns aux autres en leur donnant la forme d’un sapin. Enfin, vous décorez votre sapin en y accrochant quelques boules.

Lire la suite (suivant)

6. Sapin de Noël avec des vieux bouquins :

Sortez vos vieux bouquins, dépoussiérez-les et fabriquez un joli sapin de Noël avec ceux-ci. Pour débuter, prenez un grand bâton, ouvrez vos bouquins, et faites un trou au centre de chacun.

Empilez vos livres l’un par-dessus l’autre en donnant une forme de sapin et accrochez une étoile au sommet. Pour terminer, décorez avec des colliers de perles rouges en guise de guirlandes.

Lire la suite (suivant)

7. Sapin de Noël avec une échelle :

Que diriez-vous de fabriquer un sapin de Noël avec une échelle ? Ne rejetez surtout pas cette idée, car elle est sans doute la plus originale de toutes. Ouvrez l’échelle, et sur chaque marche, mettez une planche.

Installez sur chaque planche de la ouate épaisse ou des tapis de neige de Noël. Décorez avec des maisonnettes, des figurines, des sapins miniatures et des églises. Illuminez votre chef d’œuvre avec des jeux de lumières blanches.

Lire la suite (suivant)

8. Sapin de Noël en laboratoire de chimie :

Pour un sapin inusité, celui-ci n’a pas son égal, mais l’idée n’en demeure pas moins originale. Elle consiste à transformer les accessoires utilisés en chimie pour en faire un sapin de Noël.

Il suffit simplement de remplir les éprouvettes d’eau et de verser dans chacune quelques gouttes de colorant alimentaire bleu, rouge, jaune, vert, etc. Une guirlande de Noël verte viendra ajouter une petite touche décorative.

Lire la suite (suivant)

9. Sapin de Noël en bois :

Ce sapin de Noël sera vite fait, car il ne requiert que très peu de matériel. Soit vous vous procurez un arbre de Noël en bois, soit vous allez vous promener dans la forêt et vous tâchez de dénicher un petit arbre.

De retour à la maison, il ne vous restera plus qu’à décorer votre arbre avec des guirlandes de colliers de perles et une étoile au sommet. Illuminez le sapin avec des jeux de lumières blanches.

Lire la suite (suivant)

10. Sapin de Noël avec lumières en anneau :

Si vous parvenez à trouver à trouver un jeu de lumières de Noël en forme d’anneau, aux couleurs multicolores avec effet tournoyant, vous pourrez alors créer un superbe sapin de Noël.

Une fois allumé, l’effet est vraiment magnifique. Cependant, avec un tel sapin, il serait préférable que vous ne le fixiez pas toute la soirée, sinon vous risquez fort d’être étourdi et de tomber par terre!

Lire la suite (suivant)

11. Sapin de Noël en jeu d’ombres et de lumières :

Procurez-vous quatre sapins en carton dont trois seront sur pied et beaucoup plus petits que le premier, et l’un qui sera orné de bougies (lumières DEL). Appuyez le plus grand sapin contre un mur, et placez les deux autres au sol, près d’un autre mur.

Mettez le sapin avec les bougies dans le coin, entre les deux murs, et allumez-le. Vous créerez alors un superbe jeu de lumières et d’ombres. Au besoin, déplacez quelque peu les sapins.

Lire la suite (suivant)

12. Sapin de Noël avec des napperons en papier :

Prenez plusieurs napperons en papier et repliez-les de façon à former des cônes. Au centre de chacun, faites un petit trou et enfilez trois cônes sur un bâtonnet de bois. Une petite goutte de colle pourrait s’avérer nécessaire pour tenir les cônes en place.

Répétez le même processus avec les autres cônes, et créez autant de sapins que vous le souhaitez. Pour terminer, piquez les bâtonnets de bois sur un grand morceau rectangulaire de styromousse. source & image : pinterest – diyideescreatives