Accueil Santé Voici comment le gagnant de « Qui perd gagne » a complètement...

Voici comment le gagnant de « Qui perd gagne » a complètement changé sa vie il y a 10 ans

41 Shares

Lorsqu’on consomme beaucoup d’aliments riches en matières grasses et en sucre, on finit tôt ou tard par prendre du poids. Quelques kilos de plus ne nous semblent pas dramatiques, et on se dit toujours qu’on finira par les perdre un de ces jours.

On poursuit alors sur la même lignée, sans trop se soucier de son alimentation et des conséquences. Les kilos s’accumulent petit à petit et, un jour, on se retrouve obèse, et les problèmes de santé commencent à apparaître.

Parvenu à cette étape, perdre du poids représente tout un défi, et il n’est guère facile de le relever sans aide. C’est exactement ce qui est arrivé à ce jeune homme du nom Sam Rouen qui, à l’âge de 19 ans, pesait 154,6 kilos.

Il s’est donc inscrit à l’émission Qui perd gagne, The Biggest Loser aux États-Unis, et le Grand Perdant en France. Au même titre que tous les autres participants, son parcours n’a pas été facile, mais Sam était déterminé plus jamais à perdre du poids. image : fb Sam Rouen

Voici son histoire :

1. Concept de l’émission :

Le principe de l’émission Qui perd gagne consiste en une perte de poids rapide, environ 2 ou 3 mois, laquelle se fait sous une supervision médicale. Pour y parvenir, les concurrents doivent renoncer à la malbouffe, et ne consommer que des aliments sains.

Mais maigrir ne peut se faire sans exercices: tous les concurrents en font dès le lever du jour jusqu’au coucher du soleil. Ils n’ont pas de répit, très peu de loisirs, et tous traversent de très difficiles moments. Loin des membres de leur famille, ils s’ennuient et sont souvent tentés d’abandonner.

2. Parcours de Sam Rouen :

Sam Rouen n’a pas été épargné, et comme tous les autres participants, son aventure à Qui perd gagne a été parsemée d’embûches, de malaises passagers et de moments de découragement.

Chaque jour, il a dû relever de nouveaux défis, affronter ses peurs, se surpasser, et garder à l’esprit que tous ses efforts lui seraient bénéfiques. Sam n’a jamais abandonné: il a été déclaré le grand vainqueur de Qui perd gagne. Il est passé de 154,6 kilos à 82,9 kilos, pour une perte de poids totale de 71,7 kilos.

3. Les années suivantes :


Perdre du poids avec des entraîneurs qualifiés et des menus préparés par des spécialistes en alimentation est une chose. Difficile certes, mais le pire restait à venir pour Sam. De retour à la vie normale, il devait continuer de s’entraîner, et surtout, ne jamais succomber à la tentation.

Dix ans se sont écoulés depuis son passage à l’émission Qui perd gagne, et contrairement à bien des participants, Sam Rouen n’est pas retombé dans ses mauvaises habitudes. Il a adopté un mode de vie sain et il continue tous les jours de s’entraîner.

4. Sam, 10 ans plus tard :

Dans une entrevue, Sam a raconté qu’au cours de ces dix dernières années, de bonnes et mauvaises choses se sont produites. Il a connu joies et déceptions, mais grâce à son entourage, sa force et sa détermination, il a n’a pas repris ses mauvaises habitudes.

Aujourd’hui, Sam est maintenant âgé de 29 ans et il devenu pompier. Un joli pompier fort bien musclé.

5. Amoureux :

Il a trouvé l’amour, et a accepté de poser pour le calendrier des pompiers. image : fb Sam Rouen


source : ipnoze